Menu

Grand Angle

Google: Que font les Marocains sur internet ?

Face à la forte croissance des utilisateurs d'internet dans la région MENA (Moyen-Orient/Nord-Afrique), Google a jugé utile de mettre à la disposition des particuliers et des entreprises un nouvel outil : Insights MENA, ou aperçus MENA. Généralisé à cinq pays de la région MENA, dont le Maroc, Insights MENA permet d’avoir des données chiffrées sur les comportements des internautes en fonction du genre, de l’âge et du pays, critères qu’on peut combiner à loisir. Détails.

Publié
Temps d'accès aux médias sur internet - source: Insight MENA
Temps de lecture: 2'

Au Maroc, 81% des internautes se connectent du bureau quotidiennement, et 30% pensent que «les annonces en lignes sont amusantes à regarder». Si le premier chiffre peut éventuellement intéresser les employeurs ou juste inspirer un sourire à ceux qui chattent pendant les heures de travail, les annonceurs verront dans le deuxième une information en or. Entreprises, étudiants ou simples curieux seront ravis de parcourir cet outil lancé par Google.

Dis moi qui tu es, je te dirai ce que tu fais !

Décliné sur une interface interactive et ergonomique pour un accès simplifié aux données, Google met à disposition une foultitude de données avec une présentation loin d’être insipide. Les premiers chiffres disponibles sur Insights MENA ont été obtenus sur la base de sondages réalisés entre septembre et novembre 2010 dans cinq pays de la région MENA, à savoir le Maroc, l’Egypte, la Jordanie, l’Arabie Saoudite ainsi que les Emirats Arabes Unis (EAU). Des femmes et des hommes de plus de 15 ans, 1 500 personnes au total, évoluant dans un milieu urbain, ont été interrogés sur leurs «web-habitudes». Résultat : des statistiques «essentielles pour le consommateur» en fonction d'un certain nombre de critères combinables.

Google pense à vous

L’utilisation des médias, l'utilisation mobile, l'utilisation d'Internet, les activités de commerce électronique et les attitudes en ligne : tout a été passé au crible pour définir les profils des consommateurs dans chacun des cinq pays concernés, et concocter l’Insight MENA. «Nous sommes toujours à la recherche de manières nouvelles pour aider nos utilisateurs. Lorsque nous créons un nouveau service, c’est généralement basé sur un besoin et Insights MENA aborde la nécessité de la mise à jour des chiffres et des statistiques sur le comportement des consommateurs» expliquait hier Karina Przyjemski, directeur de recherche pour Google au Royaume-Uni, lors de la conférence donnée au Caire pour le lancement de ce nouvel outil.

Google a même pris soin de décliner www.insightmena.com en trois langues : arabe, français et anglais pour permettre aux 57% de surfeurs -sur internet cela s’entend- de la région MENA, , à fouiller le site à la recherche d’informations les concernant.

abdo447
Auteur : CHNYWLA 1
Date : le 18 août 2011 à 11h45
sincerement tu dois etre le 1er a le faire, comme ont dit chez nous MOUL FIZ KEY YEKFEZ, peut etre les demeurés, les chomeurs,et ceux qui sont acrros, mais la majorité ils ont bcoup de chats a fouettés, si tu n'es pas pervere je dis bien les chats je te donne un exemple chat de goutieres, comme toi la taupe.
Exact
Auteur : JADE0
Date : le 18 août 2011 à 03h05
Cet article est très intéressant,en effet si on arrive à identifier quels sont les centres d’intérêts des marocains sur google,plusieurs décisions importantes peuvent être prises par les pouvoirs publics et par les dirigeants de sociétés privés . Un grand pas sera franchi pour le rapprochement entre les attentes des internautes marocains et les décideurs .
Encore merci pour cet article .Ca commence à bouger vraiment !!!!!
réponse
Auteur : abdo447
Date : le 17 août 2011 à 17h00
pour répondre sur le Titre de cette Article:

Les Marocain sont à 90% soit sur le TCHAT soit sur les Sites de "C................L"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com