Menu

Breve

Ilham Hasnouni : La plus jeune détenue politique du Maroc est libérée

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Sous les barreaux depuis plus de 10 mois, Ilham Hasnouni a été libérée de prison aujourd’hui, mardi 16 août. Le juge a prononcé une peine de 10 mois de prison ferme à son encontre, correspondant approximativement à la période de sa détention. «Nous sommes bien sûr contents qu'Ilham quitte la prison, mais nous demandons son acquittement des charges retenues contre elle. Jusqu’à maintenant, le procureur n’a toujours pas apporté de preuves de ce qu’il avance», a declaré Mohamed Messoudi, avocat de la défense, interrogé par le portail Lakome.com.

Arrêtée le 12 octobre 2010, à son domicile, Ilham Hasnouni était poursuivie pour «troubles à l’ordre public» et «destruction des biens de l’Etat». Agée de 22 ans, Ilham est militante au sein de l’Union nationale des étudiants marocains.

Pathétique
Auteur : ElChamali
Date : le 19 août 2011 à 12h45
Tous les terroristes aussi alors sont courageux ?

Je trouve ridicule ces gamins manipulés soi-disant habités par une grande cause. Au Maroc, où les vrais courageux sont ceux qui travaillent dur, honnêtement et au développement de leur nation.

Les agitateurs n'apportent rien, il n'y a ni Apartheid, ni état de siège d'oppression qui justifie les méthodes violentes ici...

C'est de simple ado en manque de sensation, qui fantasment sur Che Guevarra, encouragé dans leur mauvaises actions par des lâches derrière un clavier.

Mais tout ce qu'elle y gagne, c'est qu'elle gâche sa vie... Voilà tout
c'est le juge qui merite la,prison!!
Auteur : azouz des bois
Date : le 18 août 2011 à 12h00
elle a plus de courage que t'en aura jamais dans toute ta vie!
c'est le juge qui merite la prison!!
Auteur : azouz des bois
Date : le 18 août 2011 à 11h58
elle a fait ce qu'elle a pensé juste,10mois de prison pour une jeune fille de son age c'est beaucoup.
Dernière modification le 18/08/2011 12:09
Un peu de Respect Mr El Chamali
Auteur : hassan1717
Date : le 18 août 2011 à 02h59
Bonjour,
Pourquoi de tels propos injustes et franchement peu intelligents à l'égard d'une militante !!! Que vous ne soyez pas d'accord avec elle, ceci est votre droit !!!! En revanche, la traiter de révoltée sans cause me semble inapproprié et indigne !!!! Un peu de modération, d'humilité au lieu d'insulter ceux ou celles qui se battent pour changer les choses qui ne vont pas au Maroc !!! Au contraire du respect pour cette jeune militante de la part d'un "vieux" militant comme moi !!!! salam
détenue politique ?
Auteur : ElChamali
Date : le 17 août 2011 à 18h16
Elle s'est prise pour Mandela ou Ghandi : )
Révolté sans cause
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com