France : Séquestré et tabassé pour ne pas avoir respecté le ramadan

Un jeune homme de 17 ans a été passé à tabac et ligoté par son frère ainé, dimanche 14 août. Motif : l’adolescent avait avoué à son frère ne pas avoir respecté le ramadan, à Miramas, dans les Bouches-du-Rhône, en France. La mère de l’adolescent cautionne la violence de son aîné, alors qu'un membre du comité Régional du Culte Musulman la condamne. Le frère aîné est actuellement recherché par la police et un autre frère a été interpellé, hier, pour son éventuelle implication dans l'agression.

Dimanche 14 août, dans la soirée, quelques habitants d’un quartier de Miramas, dans les Bouches-du-Rhône, en France, ont alerté les pompiers : ils entendaient des cris et des gémissements provenant d’un appartement voisin. Une fois sur place, les pompiers découvrent un franco-algérien de 17 ans, Mohamed, couvert de marques de coups, pieds et poings liés. Mohamed a expliqué à la police qu’il avait été frappé par son grand frère, âgé de 25 ans, et séquestré dans son appartement pour avoir mangé pendant le ramadan. Le Figaro rapporte même que, « de source proche de l’enquête, […] ses sourcils avaient été rasés ». La police soupçonne l’existence d’un autre mobile pour cette agression.

« Il ne marche pas tout droit, et il fait des choses pas bien »

Avec six enfants à charge, la mère de Mohamed semble dépassée par les agissements d’un enfant difficile. Elle n'est nullement choquée par l’acte de son fils aîné. Dans son témoignage pour France 3 (voir vidéo), elle affirme que Mohamed « a arrêté l'école […] il ne marche pas tout droit et il fait des choses, c'est pas bien. » Sur la radio RMC, des membres de la famille « très stricte » de Mohamed ont critiqué le style de vie de l’adolescent et ont même évoqué la consommation de drogues.

Egalement interrogé par France 3, Imes Yousfi, membre du comité Régional du Culte Musulman désapprouve cet acte de violence. « Nous sommes dans un pays de droit […] où chacun peut vivre sa religion comme il l'entend, explique-t-il. Ce n'est pas à nous de faire la loi. […] Ce n'est pas à nous d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit. »

Un des frères arrêté

Le frère ainé toujours en cavale, un autre frère de Mohamed a été interpellé hier, lundi 15 août, et placé en garde à vue. Ce dernier est soupçonné d’avoir entrainé Mohamed vers l’appartement où a eu lieu l’agression. Il sera présenté au parquet d’Aix-en-Provence dès demain, afin de vérifier et de déterminer son implication dans des faits de « séquestration et de violence en réunion ». Il risque jusqu’à trois ans de prison et 45 000 euros d’amende. La victime, pour sa part, s’est vue prescrire pas moins de 15 jours d’incapacité totale.

 

Reportage de France 3


Suivre Yabiladi
m
Auteur : Kenitra13$
Date : le 25 août 2011 à 14h56
Le jeune homme a peut etre fait des betises ou n'a pas jeuner alors qu'il le devrait mais se ne sont pas des raisons pour le frapper
Ce n'est pas a son frere de le punir
Seul Dieu a le droit de le punir car c'est à Lui que ns devrons rendre des comptes et non a de simples creatures
LA RESPONSABILITE
Auteur : aboulaades
Date : le 24 août 2011 à 03h54
Ce n'est pas une question de gérance du monde mais une question de responsabilité et d'éducation!Certes la méthode punitive employée ici n'est pas la bonne!et on aura à rendre des comptes sur ceux qui sont sous notre responsabilité! ALLAH dit dans le Coran: "et préservez-vous ainsi que vos familles d'un feu dont le combustible sera les gens et les pierres"le jugement appartient a ALLAH et on juge selon SON jugement !!!
PRETEXTE
Auteur : aboulaades
Date : le 24 août 2011 à 03h43
Il ressort clairement dans cette affaire que le petit frère fait de grosses bêtises et qui a la tête dure!!! il faut arrêter de se faire manipuler par les médias qui profitent de chaque occasion pour humilié ou critiquer l'islam et les Musulmans!comme si c'est uniquement parce qu'il n'a pas jeuné qu'il est puni !(on est d'accord de pas la meilleure des façons)mais c'est une succession de bêtises qui ont conduit a ce dérapage!!Quoiqu'il en soit,nous sommes responsables de nos enfants et de nos petits frères et sœurs,nous leurs souhaitons le bien pour eux,mais parfois la sévérité s'impose!mais toujours de façon convenable!Et nos enfants ne sont pas la propriété de l'état surtout non Musulmans mais une "AMANAH"d'ALLAH!!!
religion et tolérance
Auteur : lordman
Date : le 22 août 2011 à 11h16
la religion doit rester une question personnelle, LE CREATEUR n'a donné l'exclusivité à personne pour gérer le monde des humains pas plus que celui des autres créatures. Alors si vous vous sentez habité par une foi, vivez la en paix et en harmonie avec vous-même et laisser les autres libres, c'est leur CREATEUR qui les jugera mais pas vous car vous n'avez aucun droit sur les autres. Et ne me dites pas que vous faites cela pour aller au paradis, Dieu seul a ce pouvoir et le marchandage avec lui n'a pas de place car la foi ça ne se marchande pas.
Que DIEU accorde à tous les humains paix et sagesse
Franchement!
Auteur : abdo447
Date : le 18 août 2011 à 13h46
la façon avec laquelle les Musulmans représentent leur Religion n'est pas digne , et nous fait passer nos les musulmans et notre religion musulmane pour des "Tarés" !!

en plus ça ne donne pas non plus envie aux non-musulmans de s’intéresser à notre religion et essayer de la découvrir ( sans avoir forcément envie de se convertir).

L'Islam est une religion d'ouverture et de tolérance, et puis DIEU a Dit " ne vous mettez pas votre santé en danger"
la pratique du jeune du ramadan peut être dangereuse pour certaines personne faibles ou malade etc .. et c'est pour ça que l'Islam a prévu de donner une aumône pour rattraper la non-pratique du ramadan.

Donc essayer de tuer quelqu'un qui ne respecte pas le jeune et Débile et Contre-productif !
Facebook