Menu

Grand Angle

Canada : Un Marocain aurait mis une clinique au bord de la faillite

Un immigré d’origine marocaine qui officiait en tant que directeur des finances dans une clinique est accusé d'avoir soutiré, pendnt cinq ans, plus d’un million de dollars canadien à sa clinique. Le suspect, qui pourrait avoir fui vers le Maroc, est activement recherché par la police.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les responsables du Centre médical Ville-Marie de Montréal n’en reviennent toujours pas. Pendant cinq ans, l’employé marocain qui gérait les finances de leur établissement, aurait réussi à leur soutirer un montant estimé à plus d’un million de dollars canadien (près de 8 millions de dirhams), mettant la clinique au bord de la faillite. Nassim occupait alors les fonctions de directeur financier dans cette clinique, entre 2005 et 2010. Et à en croire la police de Montréal qui le recherche activement, le suspect aurait fraudé ses employeurs de toutes les façons possibles.

La liste des faits qui lui sont reprochés est longue. Le suspect aurait ainsi détourné des paiements en argent comptant effectués par des clients, fait émettre des transferts électroniques pour différents biens et services personnels, retiré des salaires, des bonus et des REER (Régime enregistré d’épargne retraite) non autorisés.

L’employé marocain est également accusé d’avoir fait payé par la clinique, son compte de crédit personnel, les frais de rénovation de son domicile ainsi que le loyer de son appartement. Le directeur financier est également accusé d'avoir versé un salaire à sa conjointe, qui n’était pas employée de la clinique, tout en omettant de verser les déductions à la source -pour son établissement- aux différents organismes gouvernementaux, pour un montant d’un peu plus de 500 000 dollars canadien, mettant ainsi «en péril la survie de la clinique».

La liste des griefs à l'encontre de ce Marocain semble interminable. Pour l'instant, il est activement recherché par la police canadienne. Mais il pourrait avoir fui le pays pour se rendre au Maroc.

Apprentissage du vol au Maroc
Auteur : Hamza
Date : le 05 juillet 2014 à 11h43
Ce voleur a du faire ses preuves au Maroc, il a du bien s'entrainer en volant des innocents au Maroc en toute impunité avant de faire la même chose au Canada.

Pas de pitié pour les voleurs, ce malfaiteur doit être punis.
Dernière modification le 05/07/2014 11:44
retour de manivelle
Auteur : alfa4102
Date : le 20 janvier 2014 à 00h11
ce n'est k1 juste retour a la norme pour le gouvernement canadien kii a ouvert les portes de l'immigration a tout ce que nos pays comptent comme voleurs des deniers publiques et tous les profiteur des ressources de nos pays. Dans toutes les demarches pour emigrer vers ce pays la kestion des avoirs financiers est omnipresente. comment ce pays ki traite certains pays de machines a laver l'argent sale accepte il le dossier d'immigration d'un fonctionnaire maghrebin dont le salaire ne depasse pas 500 a 700€ ey ki dispose d'un capital de 2 ou 3 millions d'€.
plus machine a laver ke ca j'en vois pas !
Dernière modification le 20/01/2014 01:03
Parasite
Auteur : ElChamali
Date : le 17 août 2011 à 18h14
Voilà comment améliorer notre réputation à l'étranger ....
la hönte
Auteur : Mogly
Date : le 17 août 2011 à 10h54
la prison..la prison..la prison pour les voleurs..
Tfou
Auteur : paysan81
Date : le 16 août 2011 à 23h27
Quel crasse ! j'espère que Dieu le lui fera payé très chère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com