Menu

Grand Angle

Le Rap de Hasan Salaam : Quand musique rime avec foi

Parmi les invités du Festival des cultures de l’islam, prévu du 7 au 17 septembre prochain, à Paris, se trouve notamment Hasan Salaam. Ce jeune américain converti à l'islam se produira en concert, jeudi 15 septembre, à 20h30. L'occasion pour les curieux de découvrir un autre genre de rap axé sur la foi, la paix et l'amour.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’Institut des Cultures de l’Islam (ICI) fera place le 15 septembre au rap. Le Festival des Cultures de l’islam qui se tient cette année sous le thème : «Islam & the City», accueillera le rappeur américain Hasan Saalam. Natif de New York, Hasan a grandi dans le New Jersey avant de se convertir à l’islam en 1992. Actuellement l’artiste a quelque 7 albums à son actif dont «Mohammad Dangerfield», sorti en 2011. Le public parisien pourra découvrir sur place sa discographie.

Le concert sera directement suivi par la projection d’un film documentaire intitulé «Don’t Panik» et un débat portant sur le mouvement du «rap musulman». Réalisé par Keira Maameri, ce film tente d’«aller au delà des préjugés sur le rap et les musulmans». Le documentaire mets en scène 6 rappeurs d’origines différentes, avec un seul point commun : l’islam. Le rappeur Hasan Saalam en fait partie.  

«J’ai participé à ce film car je pense qu’il avait besoin d’être fait. Je suis noir aux Etats-Unis et quand vous ajoutez l’islam il y a toujours des questions. Je voulais m’exprimer là-dessus et c’est bien de savoir que j’ai des frères partout dans le monde qui sont confrontés aux mêmes questions que moi», avait déclaré Hasan Salem, cité par le portail Saphir News.

Extrait du film «Don’t Panik»


musulman....?
Auteur : ali.news
Date : le 15 août 2011 à 20h29
en Islam, ce genre musicale est totalement interdit... et en regardant son clip on est en droit de ce poser la question... de quel Islam fait-il référence? L'Islam c'est KITAB WA SUNNA
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com