Menu

Breve

Suisse : Amende confirmée pour une famille musulmane interdisant la natation à ses enfants

Publié
Bâle
Temps de lecture: 1'

Ayant refusé que ses filles suivent des cours de natation au primaire, 5 familles de confession musulmane, installées en Suisse, avaient été condamnées en 2010 à payer une amende. L'une d'entre elles avait décidé de faire appel à cette décision infligée par le département de l’éducation. Cependant, le tribunal administratif de Bâle-Ville vient de confirmer cette amende, rapporte aujourd’hui, vendredi 12 août, lematin.ch.

Selon le tribunal administratif bâlois, cette amende ne représente aucunement une violation de la liberté de religion ou de pensée. Le tribunal de Bâle-Ville s’est appuyé sur le jugement rendu par le tribunal fédéral, stipulant qu’«il existe un intérêt public important à ce que tous les enfants suivent les cours de natation». L’amende en question est de 1400 francs suisses, soit prés de 1300 euros.

3 éme Monde,
Auteur : Mogly
Date : le 17 août 2011 à 11h14
Des parents comme ca ! non merci . Les complexe de l´homme arabe : la femme (sexe) , et les juifs....
Réponse a Factor
Auteur : abdo447
Date : le 16 août 2011 à 09h28
Je suis tout a fait d'accord avec toi, surtout qu'il y a beaucoup de musulmans dans les pays occidentaux qui veulent prendre la Libertee et la démocratie en Otage.

Ces musulmans prennent l'ouverture et la tolérance des pays Occidentaux pour Une faiblesse.

Il faut savoir que ces musulmans viennent dans leur Majoritee de Pays "Pourris" ou il n y a ni Libertee ni démocratie ni progrès économique ou social et des pays ou la population ne mange même pas a sa faim!!!

Maintenant qu'ils ont tout en occident ils veulent "Foutre le bordel"
code civils
Auteur : factor
Date : le 16 août 2011 à 00h28
dans le cas ou certains n'ont pas encore compris la difference qu'il y a entre les pays europeens et les pays du magrehb, c'est que en europe la religion est separé de l'etat et n'a pas sa place dans le code civils, tandis que dans les pays nord africains ou la religion est presente dans les affaires de l'etat:
lorsque qu'une femme met au monde un nouveau né, elle et son epoux ont le devoir de s'en occuper, ce nouveau né ne leur appartient pas, ils sont seulement la pour l'accompagner dans son education,
l'Etat a mis en place des regles qui doivent etre respectées quelques soit la religion que vous pratiquez, si vous pensez faire passer la religion avant les lois de cet Etat, alors vous devez comprendre que cet Etat a tout les droits de se defendre contre certains comportement refractaires et a meme l'obligation de vous faire ceder et ensuite devous expulser de son territoire,
si ces familles ne veulent pas que leur enfant suivent des cours de piscine obligatoire alors elles ont le choix d'aller vivre ailleur,
ne soyez plus surpris que maintenant en europe beaucoups de dirigeant feront appliquer les lois jusque la n'etaient pas appliquées
rester inflexible
Auteur : bibine2011
Date : le 15 août 2011 à 20h53
il ne s'agit pas de lois d'envoyer ou pas ses gosses a la piscine.
Les parents eduquent leurs enfants comme ils le souhaitent tant qu'ils les nourissent, les habillent les les eduquent et instruisent. Je ne pense pas que ces familles aient failli a ces principes.

En verite les lois faites sur mesure pour les musulmans pulullent depuis une dizaine d annee en Europe et ca devient nauseabond, rappelant les lois sur mesures des annees 30/40.

Si on devait appliquer au Maroc nos criteres islamiques pour les non musulmans, ca ferait un scandale en Suisse et meme au Maroc (et je le comprends, chacun vit sa vie).
Se plier ou dégager !
Auteur : abdo447
Date : le 14 août 2011 à 12h50
Ou on se plie au lois et règles en Vigueur dans les Pays d'"acceuil ou on "dégage " dans son Pays d'origine. C'est aussi simple que Ca.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com