En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Le cinéma marocain à l'honneur à Berlin

Les yeux secs de Narjiss Nejjar

Berlin accueillera les Journées cinématographiques marocaines, du 1e au 4 septembre prochain. Organisées par le Centre de l’orient moderne de Berlin, en collaboration avec l'Institut Arsenal du Film et de l'Art de Berlin, ces journées seront placées sous le signe « Transformation et diversité ».

Un ensemble de longs métrages et de films documentaire marocains, réalisés entre les années 2001 et 2010, seront projetés. Au programme, figurent notamment le film « Les yeux secs » de Narjiss Nejjar, « Nos lieux interdits » de Leila Kilani, « Les portes du paradis » des frères Nouri et « Mirages » de Talal Selhami. Les organisateurs ont également prévu une table ronde autour des méthodes et conditions de production cinématographique au Maroc.

« La diversité et la vivacité du cinéma marocain ne sont pas fortuits, contrairement aux autres pays du Maghreb arabe, l'Etat déploie d'énormes efforts pour promouvoir l'industrie cinématographique », a estimé le Centre de l’Orient moderne, dans un communiqué relayé par la MAP.

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook