Le cinéma marocain à l'honneur à Berlin

Les yeux secs de Narjiss Nejjar

Berlin accueillera les Journées cinématographiques marocaines, du 1e au 4 septembre prochain. Organisées par le Centre de l’orient moderne de Berlin, en collaboration avec l'Institut Arsenal du Film et de l'Art de Berlin, ces journées seront placées sous le signe « Transformation et diversité ».

Un ensemble de longs métrages et de films documentaire marocains, réalisés entre les années 2001 et 2010, seront projetés. Au programme, figurent notamment le film « Les yeux secs » de Narjiss Nejjar, « Nos lieux interdits » de Leila Kilani, « Les portes du paradis » des frères Nouri et « Mirages » de Talal Selhami. Les organisateurs ont également prévu une table ronde autour des méthodes et conditions de production cinématographique au Maroc.

« La diversité et la vivacité du cinéma marocain ne sont pas fortuits, contrairement aux autres pays du Maghreb arabe, l'Etat déploie d'énormes efforts pour promouvoir l'industrie cinématographique », a estimé le Centre de l’Orient moderne, dans un communiqué relayé par la MAP.

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook