Menu

Breve

Émeutes de Londres: Les musulmans pour cible ?

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Face aux émeutes qui ont frappé Londres, la communauté musulmane semble inquiète d'être prise pour cible, après la mort de trois jeunes dans le quartier de Birmingham. C'est en tout cas ce qu'affirme BFM TV.  Ces jeunes ont été renversées par une voiture alors qu'ils patrouillaient dans leur quartier contre les pillages. Outre les petits commerces qui constituent les principales cibles des attaques des émeutiers, des jeunes protègent désormais la mosquée de leur quartier, montant la garde, à tour de rôle.

Face au manque de confiance envers les forces de l'ordre, les habitants s'organisent par quartier et par communauté pour se défendre, soulève un article du Monde. «Ces émeutes sont des phénomènes localisés dans un quartier, ou dans une ville, où vit une population déshéritée qui a la sensation d'être harcelée par la police, d'être victime d'actes de racisme», explique le sociologue Didier Lapeyronnie (auteur de «Ghetto urbain, ségrégation, violence, pauvreté en France»).

yes..yes..
Auteur : Mogly
Date : le 17 août 2011 à 11h32
Il n´ya pas de fumée sans feu !
Ou sont les droits de lhomistes?
Auteur : abdes73
Date : le 11 août 2011 à 17h06
Que n'aurait-on pas entendu si ces emeutes avaient eu lieu au Maroc? Que de commentaires déchainés contre la police et les arrestations?
Au Maroc il suffit qu'un auteur d'actes de vandalisme soit arrêté pour que certaines associations fassent appel à Amnesty ou bien à HRW?
attention Manipulation ??
Auteur : abdo447
Date : le 11 août 2011 à 15h49
Ce qui est intriguant dans ces Émeutes, c'est que ça tombe PIL au Moment du SCANDALE des Ecoutes Télephoniques dans lequel sont Impliqués ( le 1Er Ministre DAVID CAMERONE, LA POLICE Britanique-Scotland-Yard & le Puissant Groupe de Médias Murdoch qui a la main Mise sur les Média Britanique depuis 30 ans !!

Du coup maintenant on ne parle plus que des Emeutes !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com