Menu

Breve

Espagne : « Sur la planche » de Leila Kilani au Festival de San Sebastián

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le long métrage «Sur la planche», réalisé par la Marocaine Leila Kilani, participera une fois de plus au Festival international de San Sebastián. Après avoir été primé lors de l’édition précédente, le film sera projeté cette année dans la section «Zabaltegi», dans le cadre de la 59e édition du Festival de San Sebastian, qui se tiendra du 16 au 24 septembre prochain, rapporte la MAP.

Le film relate le parcours de quatre jeunes femmes, Badia, Imane, Nawal et Asma. Toutes ouvrières dans une usine de crevettes et de textile, à Tanger. Pour ce film, la réalisatrice s’est inspirée d’un fait divers réel. Elle explique «Je m’amusais à lire la presse à scandale marocaine. On parlait d’un nouveau trend : la féminisation de la criminalité. Une bande de quatre filles, un peu ouvrières, mais ce n’était pas tout à fait clair, repéraient des mecs dans les cafés et les dévalisaient». Les rôles principaux sont interprétés par les talentueuses Soufia Issami, Mouna Bahmad, Nouzha Akeln et Sara Betioui.

Outre cet événement, le long métrage avait été sélectionné, en mai dernier, dans «La Quinzaine des réalisateurs», section parallèle du Festival de Cannes.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com