Menu

Grand Angle

Yallah Film Festival, en hommage aux révolutions arabes

Avis aux cinéastes arabes du monde entier : le 1e festival de courts métrages dédié au printemps arabe est né. Les intéressés peuvent déjà soumettre leurs créations à l'équipe du Yallah Film Festival, et ce jusqu’au 19 septembre.  Les gagnants se verront récompensés lors d’une cérémonie qui sera organisée le 19 octobre à l’Institut du monde arabe, à Paris.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le premier festival de courts métrages, dédiés au Printemps arabe, vient de voir le jour. Baptisé «Yallah Film Festival», ce concours cinématographique est destiné aux cinéastes arabes de tout âge, amateurs ou professionnels.

Les cinéastes ayant une histoire ou une expérience à relater, en rapport avec le Printemps arabe, sont invités à envoyer leurs réalisations au festival. Trois catégories de vidéos seront prises en compte, à savoir : fiction, documentaire ou mobile film. Les deux premières catégories ne devront pas dépasser trois minutes tandis que la 3e catégorie relative aux films tournés avec des téléphones portables, ne devra pas durer plus d’une minute.

Lancé début du mois de juillet, l’appel à candidatures restera ouvert jusqu’au 19 septembre prochain. La compétition officielle devra commencer lundi 26 septembre, pour se poursuivre jusqu’à samedi 15 octobre prochain. Un jury professionnel, composé d’acteurs, réalisateurs et journalistes sera chargé de départager les prétendants à la victoire. Le jury comptera notamment sur la présence du réalisateur marocain Hicham Ayouch et de l’actrice belge d’origine marocaine Lubna Azabal.

Les noms des gagnants seront dévoilés lors de la cérémonie des remises des prix, prévue le 19 octobre au siège de l’Institut du monde arabe, à Paris.

Comment participer ?

Pour participer, rien de plus simple. Les intéressés devront d’abord se rendre sur le site officiel de l’événement www.yallahfilmfestival.com. Une fois inscrits sur le web, ils auront la possibilité de mettre leurs réalisations en ligne.

Vidéo promotionnelle

Yallah Film Festival est une initiative de l’agence Mobilevent, également à l’origine de Mobile Film Festival.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com