Menu

Breve

Maroc Telecom : Dernière étape vers la vente de 7% du capital

Publié
Ph. archive
Temps de lecture: 1'

L’Etat marocain s'apprête comme prévu à vendre 7% du capital de Maroc Telecom. Le ministre de l’Economie et des finances vient de lancer un appel d’offres pour la valorisation de Maroc Telecom «en vue d’une éventuelle cession en bourse d’une tranche maximale de 7 pc du capital détenu par l’Etat».  

Cet appel d’offre cible surtout une banque d’affaires dont la mission consisterait à valoriser Maroc Telecom notamment en conseillant «l’administration sur les modalités et les conditions requises pour assurer la réussite de l’opération de cession», indique le communiqué. Il est précisé également que «le placement est exclusivement destinés aux institutionnels et investisseurs marocains».

Le communiqué précise aussi que le produit d’une telle cession sera affecté, en conformité avec les dispositions de la loi de finance de 2011, au profit du Fonds Hassan II pour le développement Economique et social à concurrence de 50 pc. L’autre moitié sera destinée au profit du nouveau Fonds de promotion des investissements.

Rappelons que l’Etat détient actuellement 30 pc du capital de Maroc Telecom.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com