News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Maroc : Près de 58 millions de dirhams en aide aux démunis

A l’occasion du mois de ramadan, l'opération de remise de denrées alimentaires a été lancée par le roi Mohammed VI, hier mardi, dans le quartier d’Al Massira à Témara. Cette campagne de soutien  qui a lieu à chaque période de ramadan, bénéficient à 2,37 millions de personnes réparties en 473 900 foyers. Elle profite surtout aux plus démunis : les personnes âgées, les femmes veuves et les handicapés.

Ces ménages dont la majorité se trouvent en zone rurale reçoivent chacun 10Kg de farine, 5 litres d’huile, 2 pains de sucre et 250 g de thé.

Dans le cadre de cette opération, 5000 personnes se sont mobilisées, aidées par des assistantes sociales et des bénévoles parmi lesquels des étudiants. Deux comités de contrôle sont également mis en place agissant dans les differentes localités concernées afin de procéder au suivi de l’identification des bénéficiaires et de l’approvisionnement des centres ainsi que de la distribution des dons alimentaires.

Suivre Yabiladi
2 commentaires
c'est une HONTE !!
Auteur : abdo447
Date : le 04 août 2011 à 10h28
c'est une honte pour les marocains ce spéctacle qui se renouvelle tous les Mois de Ramadan avec la distribution Misérable de quelque paquets de sucre de farine etc...

c'est comme si ces pauvres ont le DROIT de Manger qu"un MOIS /An !!!

C'est beau la Charité au MAROC, on récupére sur le DOS des PAUVRES 3 MILLIARDS € ( distribué par la caisse de compensation au Différents LOBBY Marocaine de l'HUILE & Sucre & Pétrol ) et une FOIS par AN on distribue un PANIER qui vaut tout au PLUS ( 50 DHS ) !!!!!!!!

WOW même la MAFIA ITALIENNE va être Étonné par le Procédé !!
Majesté à quoi sert votre geste exactement.......
Auteur : pouic2011
Date : le 03 août 2011 à 16h42
Avec c'est 10 kg de farine et 5 litres d'huile ces pauvres gens vont tenir le coup pour ce mois sacré et Mobarak Karim.Pourriez-vous renouveler votre rituel car des humoristes ont fait mieux,demandez à Coluche combien de bouches il nourrit pendant les mois d'hiver.
Majesté vous êtes charismatiques mais vos gestes laissent un peu à désirer dans cette période de crise.
Et oui un comme Coluche on en trouvera pas même dans ces Royaumes de Dieu.
Facebook