Menu

Grand Angle

Espagne : Un Marocain arrêté pour trafic de faux documents et escroquerie

La police nationale d’Algesiras a arrêté aujourd’hui un homme d’origine marocaine accusé de trafic de faux documents et d’escroquerie sur des immigrants de plusieurs nationalités, a-t-on appris de l’agence Europa Press. Le prévenu proposait à ceux-ci, des contrats de travail faisant référence à des entreprises fictives, contre la somme de 1600 euros.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Cette interpellation arrive au terme d’une enquête qui avait débuté en mai dernier et qui avait été mené par les agents de la police d’Algesiras en collaboration avec ceux de Ceuta. L’homme, répondant aux initiales A.R, proposait des contrats de travail dans une entreprise de nettoyage, qui n’existe pas…et qui n’a jamais existé.

Mise au courant des faits, la police espagnole s’était lancée dans une chasse à l’homme pour retrouver A.R. Ce dernier fut finalement localisé et arrêté dans la ville de Ceuta. Selon Europa Press, le Marocain était un habitué de ce genre d’escroquerie et avait déjà eu des antécédents judiciaires quant au trafic de faux documents, notamment en 2006.

La même source poursuit en indiquant que la police n’écarte pas la possibilité de procéder à d’autres arrestations. Ce qui suppose qu’A.R ne serait peut-être qu’un élément parmi d’autres dans un réseau de trafic de faux documents et d’escroquerie collective.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com