News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Universités d'été العربية Connexion

Coupe du Monde 2014 : Le Maroc dans la poule de la Côte d'Ivoire

Les éliminatoires du mondial 2014 s’annoncent difficiles pour le Maroc. Les Lions de l’Atlas partagent le groupe C de ces phases qualificatives avec la Côte d’Ivoire, première équipe au niveau africain selon le dernier classement de la FIFA. La Gambie et le vainqueur du match préliminaire Tanzanie-Tchad complète ce groupe.  

Les Lions de l’Atlas sont tombés sur un gros morceau. Ils comptent dans leur poule, la meilleure équipe africaine du moment : La Côte d’Ivoire. Pour se qualifier à la phase finale des éliminatoires de la zone Afrique pour le mondial 2014, le Maroc devra occuper la première place du groupe C, devant les Eléphants. Mais également devant la Gambie ainsi que le vainqueur de Tanzanie-Tchad qui complètera ce groupe. Les matchs de poule seront disputés du 1er juin 2012 au 10 septembre 2013.

Si les protégés d’Eric Gerets arrivent à relever le défi, ils rejoindront les leaders des neuf autres poules dans le dernier carré de ces éliminatoires. Cinq confrontations allers-retours auront lieu pour déterminer les nations qui vont représenter le continent au Brésil en 2014. Ce dernier tour est prévu les 11-15 Octobre et 15-19 Novembre 2013.

Dans le groupe C, deux adversaires semblent être à la portée des coéquipiers de Kharja, la Gambie et le vainqueur de Tanzanie-Tchad. Des équipes qui ne sont pas régulières au niveau africain et qui n’ont jamais disputé une coupe du monde. Ce qui est loin d’être le cas des Eléphants. Ces derniers reviennent en force sur la scène footballistique africaine. Ils comptent dans leurs rangs parmi les plus grands joueurs du continent  évoluant dans les plus prestigieux clubs européens. A l’instar de Didier Drogba, de Salomon Kalu de Chelsea et de Gervinho, récemment recruté par Arsenal. La Côte d’Ivoire a également répondu présente durant les deux dernières coupes du monde disputées en Allemagne et en Afrique du Sud. C’est dire encore une fois que cette sélection demeure un sérieux sparting partner pour la bande à Chamakh.

Absent des jutes mondiales depuis la coupe du monde 1998 en France, le Maroc a certainement la rage de vaincre pour marquer de nouveau son empreinte sur la scène internationale. Un état d’esprit qui permettra peut-être à cette équipe en reconstruction de venir à bout de tous ses adversaires du groupe C, notamment la sélection ivoirienne.

Suivre Yabiladi
Remplacer Lemyaghri
Auteur : chababia10
Date : le 30 avril 2012 à 11h00
Pour remplacer Lemyaghri .
Il y a El khaourabi (Us quevilly )
BONNE CHANCE
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 01 août 2011 à 00h01
On aurait aimé voir les 2 séléctions en coupe du monde de 2014 pour que l'afrique puisse avoir plus de chance d'aller plus loin dans la compétition mais pas de chance. Notre équipe nationale est en pleine évolution et je pense avec la qualité des joueurs qu'on a et l'expérience de MR GERETS tout sera possible inchaalah. Impossible n'est pas marocain.
Mrroc en fort
Auteur : layout
Date : le 31 juillet 2011 à 20h30
Nous sommes les meilleurs, on va se qualifier ncha'lah..
Allez Les LIONS!!
Auteur : abdo447
Date : le 31 juillet 2011 à 13h24
Si l'équipe Nationale Produit les Mêmes marches Que Le Match contre L"Algérie a Marrakech Je suis Certain qu'il sera Présente au Brésil en 2014.

La cote d"ivoir n'est plus la même EQUIPE forte comme avant car leur joueurs leader comme Drogba sont en Fin de règne ALORS que nous joueur marocains sont en plein Decolage car un Joueur comme ISSAIDI sera au TOP dans 2 ou 3 ans.... Il faut juste préparer un BON Gardien pour remplacer Lemyaghri.


Allez les Lions de l"Atlas!!!!
Facebook