Menu

Breve

Paris : Le Grand Ramdam revient au Parc de la Villette

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après le succès de sa 1e édition, le Grand Ramdam sera de retour, en ramadan, au Parc de la Villette, à Paris. Consacré aux musiques maghrébines et arabes, l’événement se tiendra cette année, samedi 27 août, de 17h30 à 1h30 du matin. Des concerts gratuits seront répartis entre la place de la Fontaine aux lions, la Cité de la musique et la Prairie du cercle sud.

Le Ramdam sera inauguré cette année par «Rouh», un ensemble marocain de musique soufie. Dirigée par Yassine Habibi, la formation jouera notamment quelques extraits du Samaâ soufi de Meknès. A part  Rouh, des artistes algériens, tunisiens et égyptiens participeront à cette seconde édition. Au programme, Zied Gharsa et son ensemble, Saber Rebai, Ali Amrane et Chebba Zahouania. Les amateurs des saveurs orientales pourront également déguster, à partir de 21h, du thé à la menthe et des dattes offertes sur place.

Organisé par le Parc de la Villette, en partenariat avec le ministère de la Culture et de la Communication et la Cité de la musique, le Grand Ramdam a attiré prés de 18 000 spectateurs en 2010.

Date et heure : Samedi 27 août 2011 de 17h30 à 1h30

Tarifs : Concerts gratuits sur le parc et à la cité de la musique

Accès : Métro : Porte de Pantin, Parking : Parc de la Villette nord

Plus d’infos : (+33)1 44 84 44 84, (+33)1 40 03 75 75

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com