Menu

Breve

Lille : Tournage du film du Franco-Marocain Legzouli

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après cinq semaines passées au Maroc, le réalisateur franco-marocain Hassan Legzouli vient d’achever le tournage de son prochain film intitulé «Le Veau d'or». Les dernières scènes ont été tournées hier, lundi 25 juillet, devant la préfecture de Lille, au nord de la France, rapporte La Voix du Nord. La date de sortie officielle n’a pas encore été dévoilée.

Pour son second long métrage, Hassan Lagzouli a fait appel aux comédiens Morad Saïl et Nader Boussandel, pour tenir les deux rôles principaux. Le film relate «l'histoire de Sami, un jeune qui a fait des bêtises et qui est renvoyé au Maroc par son père, en 1999», explique Hassan Legzouli, interrogé par le quotidien français. Le jeune se retrouve, malgré lui, dans un petit village des montagnes de l’Atlas. Pour regagner la France et obtenir ainsi la nationalité française avant ses 18 ans, Sami volera un bœuf appartenant à la famille royale.

Après le film «Tenja» sorti en 2004, Hassan Lagzouli évoque, ici, une fois de plus, les difficultés liées à la bi-culturalité. Né en 1963 dans le village d’Adrej, dans le Haut Atlas, Hassan Legzouli a immigré en France dans les années 80.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com