Menu

Breve

Festival Cinémed : Candidatures ouvertes jusqu'au 31 août

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La 33e édition du Festival international cinéma méditerranéen de Montpellier, Cinemed, se tiendra du 21 au 29 octobre prochain. Les réalisateurs issus de l’un des Etats du bassin méditerranéen, de la Mer noire, du Portugal et de l'Arménie et notamment du Maroc, sont appelés à soumettre leurs candidatures. Lors de la 32e édition, le long métrage «La Mosquée», réalisé par le Marocain Daoud Aoulad-Syad, avait décroché la mention spéciale du festival.

La date limite de dépôt des candidatures, concernant les longs métrages, a été fixée au 31 août. Seuls les films d’une durée supérieure à 60 minutes, «n'ayant fait l'objet en France d'aucune distribution commerciale, non commerciale, ou diffusion vidéo» et dont «le sujet et le traitement contribuent à enrichir les représentations filmiques de la Méditerranée» seront admis. L’inscription devra se faire en ligne, sur le site officiel du festival Cinemed.

Fondé en 1979 par l’équipe du ciné-club Jean-Vigo et celle du ciné-club de Montpellier, le festival Cinemed «poursuit un but culturel de connaissance des cinémas du bassin méditerranéen, de la mer Noire, du Portugal et de l'Arménie». Le festival a pour objectif de «faciliter dans un esprit de tolérance, les échanges, les colloques et les études sur les composantes communes qui relient entre elles ces cinématographies».

Plus d’infos : (+33)499 13 62 45

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com