News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Universités d'été العربية Connexion

5e Jeux mondiaux militaires : Le Maroc 19e, à une journée de la fin

Le Maroc porte à neuf sa moisson de médaille aux 5e Jeux Mondiaux Militaires, qui se prennent fin ce dimanche 24 juillet à Rio de Janeiro, au Brésil. A l’issue de la 9e et avant dernière journée qui s’est disputée hier, le Maroc occupait la 19e place sur 114 pays. Les athlètes du royaume ont décroché une médaille en or, sept en argent et une en bronze.

Le Brésil, pays hôte, occupe la première place au tableau des médailles avec un total de 105 médailles dont 42 en or, 29 en argent et 34 en bronze, suivi de la Chine, avec 97 médailles (37 en or, 27 en argent et 33 en bronze) et de l’Italie, 49 médailles (14 en or, 13 argent et 22 bronze).

Ce tournoi réunit 6700 athlètes originaires de 114 pays du monde. Les Jeux mondiaux militaires se déroulent tous les quatre ans selon un calendrier qui précède d’un an les Jeux Olympiques. C’est une compétition réservée aux forces armées du monde organisée par le Conseil international du sport militaire. Le CISM souhaite à travers cet évènement sportif développer l’amitié entre les forces armées du monde pour contribuer à l’instauration de la paix dans le monde.

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook