Menu

Breve

Drapeaux marocains et algériens mêlés au festival de Tlemcen

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Des jeunes Marocains ont arboré les drapeaux nationaux et algériens à l’occasion du festival international des danses populaires qui s’est tenu du 12 au 18 juillet, en Algérie, dans la ville de Tlemcen à environ 70 km de la frontière qui sépare le Maroc de l’Algérie.

«Une véritable communion entre deux peuples que, peut-être, seule la culture et la créativité peuvent réunir, consolider», s’interroge le quotidien algérien El Watan dans son édition d’aujourd’hui, 19 juillet, trois mois après que le Maroc ait boudé la cérémonie officielle de «Tlemcen, capitale de la culture islamique 2011».

Le 16 avril, le Maroc avait décidé de ne pas assister à l’inauguration officielle à laquelle il était invité parmi d’autres pays arabes. Deux jours plus tôt, le 14 avril, une délégation marocaine présidée par le ministre marocain de la culture, Bensalem Himmich, s’était rendue à Alger pour participer à la cérémonie organisée par l’Organisation Islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO). Constatant, sur place, la présence d’un représentant de la «République arabe sahraouie démocratique» parmi les invités, le Maroc avait finalement décidé de faire demi-tour et de ne pas assister à l'inauguration officielle du 16 avril présidée par Abdelaziz Bouteflika.

Maroc- Algerie
Auteur : bzou
Date : le 21 juillet 2011 à 11h25

Il est ABERRANT de vouloir SEPARER l'INSEPARBLE.
Entre ces deux peuples il existe une grand histoire d'amour que RIEN NE POURRA JAMAIS EBRANLER et l'histoire est la pour le prouver c'est cela la VRAI REALITE .
Cette fermeture empoisonne la vie à des milliers de ressortissants des deux côtés .Actuellement On encourage les gens à devenir des HORS LA LOI malgré eux , pour passer ILLEGALEMENT ils sont contraints de régler un droit de passage de 6000 à 7000 da à une poignée de particuliers alors qu'une somme pareille devrait remplir la CAISSE des deux TRESORS PUBLICS Algérien et Marocain et permettre à l'Etat d'exercer sa pleine SOUVERAINETE.
les algériens et nous
Auteur : zsahara
Date : le 20 juillet 2011 à 01h47
l"histoire et la géographie ne changent pas===personne ne peut déplacer le Maroc ou l'Algérie ou effacer leur histoire commune.
Mais les semeurs de haine et de jalousie disparaiteront comme tout mauvais souvenir.
La fraterneté et le respect entre les deux peuples sont des cadeaux de dieu;
que les petro$ ne peuvent pas effacer.
sans que le Maroc perd un grain de sable de son sahara.
Quand et Où
Auteur : Amoqrane61
Date : le 19 juillet 2011 à 20h47
Le Maroc avait-il trahi l'Algérie? En 63? Révisez l'histoire.
Le sang marocain a irrigué le sol algérien pour que l'Algérie retrouve son indépendance. Auriez-vous oublié?
On ne vous demande rien mais simplement nous pensons à l'interet des peuples maro et algéro dans un monde où pas de place aux petits Etats,.. Nous marocains on essaient de voir loin, et avoir des perspectives d'avenir à long terme.
Maintenant libre à l'Algérie de se recroqueviller sur elle-même.
tu ferai mieux de te taire!
Auteur : KELAMIR
Date : le 19 juillet 2011 à 20h33
encore toi avec tes ragots tu portes bien ton identifiant d'ailleurs ! tu ferais mieux de te taire et prendre exemple sur ces algeriens et marocains qui brandissent des drapeaux des 2 pays, comme des freres.C'est de ca dont on a besoin,
c'est de la merde!!!
Auteur : nordinsam
Date : le 19 juillet 2011 à 19h19
salam,
Voila encors un sujet pour (gueler) l'un a l'autre.
Alley les maroccains.Alley les algeriens???????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com