Menu

Breve

Le vice-président de l’AMDH dénonce les menaces qu'il a subies à Taïeb Cherkaoui

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le quotidien français L’Humanité a publié aujourd'hui, mercredi 6 juillet, sur son site, une lettre d’Amine Abdelhamid, vice-président de l’AMDH adressée au ministre marocain de l’Intérieur, Taïeb Cherkaoui. Dans son courrier, il dénonce une série d’actes d’intimidations, injures, menaces et agressions dont il a été la cible, au même titre que d’autres militants des droits de l’homme proches du Mouvement du 20 février.

Selon le Abdelhamid, les auteurs de ces actes, qu’il nomme «batalgis», auraient essayé par tous les moyens et à maintes reprises, d’étouffer le mouvement de protestation. Le vice président de l’AMDH dénonce d’ailleurs la connivence des forces de l’ordre.

Estimant que sa sécurité, son intégrité physique et sa vie étaient «menacées», Amine Abdelhamid dit avoir envoyé une copie du courrier au cabinet royal et au premier ministre, «pour que toutes les parties concernées et responsables – y compris le roi, chef de l’état marocain – soient au courant des plans machiavéliques qui se trament contre le peuple marocain et ses forces démocratiques et vives». Il a également rappelé son engagement sans faille au «combat pour la démocratie, les droits humains».

restons marocains pour l'amour de DIEU
Auteur : piaff
Date : le 07 juillet 2011 à 11h46
loin de tous ce qu'on peux penser du mouvement du 20 fevrier, qu'on soit avec ou contre; mais je me pose et repose ou est notre nationalité, notre dialecte à nous et notre language, qu'est ce que c'est que ce terme nouveau de "BALTAGIS", ou l'avez vous appris et qu'est ce que ça veut dire au juste?
un terme purement egyptient!!!!!!!!
et on se demande pourquoi nous somme des retardataire? On ne fait que suiver qu'imiter même en ce qui est révolution, on dirait qu'on ne veut se révolter que parce que c'est fait en tunisie en egypte, à la lybie.
rester marocain SVP utilisons nos propres termes à nous.OUBLIEIZ LE TRME DE BALTAGIS car ce terme n'existe qu'en egyptes , dites MECHRIYINE, CHMAKRIA, MKHALLSSINE, n'importe quoi , sauf BALTAGIS.
normal non?
Auteur : sakki
Date : le 06 juillet 2011 à 21h50
un membre de 20 fevrier n'est ce pas ? et le journal français de référence n'est pas? où alors l'anormalité ? tout est normal non
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com