News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Universités d'été العربية Connexion

Espagne : 5 blessés dont plusieurs MRE dans un accident de la route

5 personnes ont été blessés, dont une gravement, à la suite d’un carambolage entre trois véhicules, survenu hier dans la nuit aux environs de 2h45, sur l’autoroute A-7 en direction d’Alméria, à Hauteur de la ville de Puerto Lumbreras au Sud-Est de l’Espagne, a-t-on appris de l’agence de presse EFE.
Les blessés sont pour la plupart des vacanciers qui étaient en route vers le Maroc, mais dont les nationalités n’ont pas été précisées. Ils ont été acheminés vers l’hôpital Rafael Méndez de Lorca. Selon les déclarations d’une source proche du Centre de coordination des secours d'urgence et de la Garde Civile Espagnole, le non respect de la distance de sécurité et la distraction des conducteurs ont été à l’origine des collisions. Les trois véhicules impliqués dans ce carambolage étaient une Citroën Xsara, une Mercédès 220 et une Renault Laguna. D’autres véhicules ont été légèrement endommagés.

L’autoroute A-7 a déjà été à plusieurs reprises cet été le théâtre d’accidents de circulation de gravité relative. En effet, c’est sur ce même tronçon qu’un couple marocain et leur bébé de quatre mois avaient trouvé la mort dans un accident, le 24 juillet dernier. Pas plus de 72 heures plus tard, deux autres jeunes marocains sont décédés à la suite d’un accident, survenu au Nord de Barcelone, toujours sur la même autoroute.

Appelée « Autovia del Mediterráneo », l’A-7 est une voie express similaire à l'autoroute à usage gratuit. Elle très empruntée par la plupart des estivants en départ de vacances pour le Maroc car elle s’étale sur 1173 Km, de Barcelone à Algésiras, en longeant toute la côte méditerranéenne espagnole.

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook