News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Référendum : Un député belge s'offusque de l'installation de bureaux de vote dans les mosquées

Denis Ducarme

Un député belge s'est invité dans le débat sur l'organisation du référendum marocain Belgique. Denis Ducarme, membre du Mouvement réformateur, qui a notamment appuyé l'interdiction du port du voile en Belgique, a protesté jeudi contre l'installation de bureaux de votes dans des mosquées, rapporte l'agence de presse Belga. Le député estime que « les activités politiques sont à proscrire » dans les mosquées. Selon lui, la reconnaissance de certaines d'entre elles par l'Etat belge et leur financement publique poserait également problème.

Le député semble réellement craindre ces bureaux de vote, mis en place pour référendum sur le projet de constitution marocaine. Ils confirmeraient « l'ingérence persistante des Etats étrangers dans l'organisation du culte islamique en Belgique », a-t-il ajouté.

Les Marocains de Belgique pourront s'exprimer vendredi, samedi et dimanche de 8h00 à 20h00 dans l'un des 23 bureaux de vote mis en place en Belgique. A part les deux ambassades et le consulat général, plusieurs mosquées et associations marocaines en Belgique mettent à disposition leurs locaux.

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook