Menu

Breve

Mexique : Un alpiniste maroco-canadien dans un état critique après une chute

Publié
Un alpiniste maroco-canadien est actuellement dans un état critique après une chute au Mexique. / Ph. Diario Cambio
Temps de lecture: 1'

Un alpiniste marocain, naturalisé canadien, s'est grièvement blessé à la tête, jeudi, sur le pic d'Orizaba, un volcan du Mexique à la limite entre les États de Veracruz et Puebla (sud), d'après le journal régional mexicain El Sol de Puebla.

L'accident, provoqué par un éboulement de roches, s'est produit à une altitude de 5 200 mètres. L'homme ne portait pas de casque de protection.

D'après un rapport préliminaire, le sportif présente deux fractures au niveau de la tête et une possible lésion de l'épaule. Il a également perdu connaissance suite à ses blessures.

Salvador Delgadillo Masias, directeur technique du Club alpin mexicain, lui a prodigué les premiers soins avant que le délégué du club à Ciudad Serdán, une ville à proximité, vienne lui prêter main forte et redescende l'alpiniste sur un brancard.

Ce dernier a repris connaissance lors de son transfert, alors qu'il était transporté en direction d'une auberge. Il a ensuite été conduit à l'hôpital de Ciudad Serdán par la protection civile.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com