En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Tarfaya : Nouveau puits pour l’exploitation du pétrole de schiste

Le groupe américain San Leon Energy spécialisé dans l’exploitation des gaz et du pétrole va creuser un nouveau puits au large des côtes de la ville de Tarfaya pour son projet de schistes bitumineux, renseigne L’Economiste, dans son édition de ce vendredi 24 juin 2011. San Leon essait d’expérimenter des schistes bitumineux - roches sédimentaires qui contiennent des substances pétrolifères et gazeuses -, pour exploiter les gisements de pétrole au large de Tarfaya. Le quotidien économique ajoute que le groupe a déjà creusé deux puits dans cette région. Selon une étude de SLE, les réserves pétrolifères de Tarfaya dans une zone de 6000 km2 sont estimées à 50 milliards de barils.

Sa filiale San Leon Energy Maroc avait signé en novembre 2007 avec l’office National des hydrocarbures et des mines un accord sur l’or noir avec à la clef l’acquisition de sept permis d’exploration au niveau de Tarfaya. Un « Permis de Tarfaya » valable pour huit ans. En 2009, la société américaine avait aussi paraphé un mémorandum, étalé sur deux phases , avec l’Onhym. San Leon devait dans un premier temps tester des opérations chimiques dans la zone avant d’acquérir la licence.

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook