En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Espagne: Onze mineurs en provenance du Maroc soupçonnés d’avoir la grippe A

Les jeunes qui ont entre 16 et 17 ans sont rentrés hier à Séville. Ils étaient en séjour à Tanger. Les mineurs, parmi eux trois marocains, présentaient une légère fièvre catarrhal qui pourrait être compatible, selon le ministère de la santé, avec des symptômes de grippe A.
Les autres mineurs concernés sont trois portugais et cinq espagnols. Le groupe qui était en voyage au Maroc, à Tanger, était constitué d’environ 150 personnes. Les mineurs ont commencé à présenter des symptômes de grippe A il y a quatre ou cinq jours. Compte tenu de cela, des échantillons ont été prélevés sur eux et envoyés au laboratoire de l'hôpital Virgen de las Nieves de Grenade. Le ministère de la santé a précisé que ces cas ne représentent pas d’état grave.

Les responsables du voyage ont alerté les parents des enfants et leur ont expliqués la situation. Le reste de la mission ne souffre pas de symptômes du virus A-H1N1. Le directeur du voyage a décidé de rester à Séville jusqu’à rétablissement de ces jeunes et ensuite continuer leur route.

Dans un communiqué, la conseillère de santé a informé que le protocole de sécurité sera déclenché en concertation avec les autres régions autonomes.

En ce qui concerne les quatre personnes qui pourraient être touchées par le virus de la grippe A H1N1 ont été admis à l'hôpital Virgen del Rocío de Séville. Il est à noter que le cas de deux d’entre eux est stable. Ils évoluent d’une manière favorable.

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook