Menu

Grand Angle

Hicham Nazzal, nouvelle vedette de France 2 ?

Dès la rentrée en septembre, un Franco-Marocain devrait faire son entrée en prime time sur France 2. L'acteur et animateur Hicham Nazzal sera embauché pour animer des soirées variété. Approché par M6 et Canal+, l'offre de France 2 aurait fait la différence.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Révélé il y a déjà quelques années au Maroc, grâce notamment à l’émission de 2M «15 ans, 15 talents», Hicham Nazzal a depuis fait son parcours. Aujourd’hui, c’est du côté de la chaine de télévision France 2 qu’il est annoncé. Après avoir été approché par les deux chaines de télévision M6 et Canal+, Hicham a opté pour France 2. Selon le quotidien le Parisien, ce jeune Franco-Marocain de 32 ans a été embauché pour assurer l’animation des soirées de variété, qui seront diffusées en prime time, dès la rentrée prochaine. Hicham devrait aussi présenter un programme produit par la BBC et qui serait intitulé «Emblématique».

Téléfilms, cinéma, animation d'émissions : Un bagage impressionnant à 32 ans

Cette embauche est mise sous le signe de la «promotion de la diversité» par la chaîne, et la nouvelle intervient deux jours seulement après le remerciement d'Eric Zemmour et d'Eric Naulleau par la chaîne.  Les deux chroniqueurs de l'émission «On n’est pas couché» de Laurent Ruquier ne seront pas reconduits à la rentrée en septembre. Surtout Eric Zemmour s'est distingué, sur ce plateau, par des déclarations à scandale. Il a notamment été condamné pour incitation à la discrimination raciale.

Pourtant, Nazzal a surtout un bagage professionnel impressionnant. Elu meilleur animateur francophone lors du concours organisé par 2M «15 ans 15 talents», Hicham deviendra vite la vedette de la chaine de télévision marocaine. Il a animé la première édition du programme «Studio 2M», avant qu'on ne lui confie la présentation du «Journal du Festival de Marrakech 2004» et du «Journal du Festival de Cannes 2005».

Bien qu’il ne fût dévoilé au public marocain qu’en 2004, Hicham Nazzal avait déjà quelques expériences à son actif. Il a fait ses débuts, en 2002, en tant qu’acteur, dans le rôle d’un refugié albanais, dans la série policière Navarro. Hicham Nazzal a joué ensuite aux côtés de Blandine Bury et Séverine Ferrer dans la série «Lola, qui es-tu Lola ?», puis dans le téléfilm «Dénonciation calomnieuse», produit par TF1. 

Il intégrera, en 2005, le monde du cinéma en obtenant un rôle secondaire dans le film «Munich» de Steven Spielberg. Deux années plus tard, Hicham décroche son premier rôle dans le film «Scorpion» où il jouera aux côtés de Clovis Cornillac et Olivier Marchal. En 2009, il interprétera le rôle de Baptiste dans le long métrage «J’ai rêvé sous l’eau». L’acteur français d’origine marocaine a été aperçu dernièrement dans les films « Opération Casablanca » de Laurent Nègre et «La Grande Villa» de Latif Lahlou.

!!!!
Auteur : wouldd ness
Date : le 08 mai 2012 à 23h42
a ce qu'il parait il est homosexuel
Dernière modification le 08/05/2012 23:43
Talent
Auteur : allamami
Date : le 01 juin 2011 à 12h35
C'est vrai qu'avec du talent on arrive...
Ou du moins on peut arriver !
(ce n'est pas tout à fait la même chose).
Mais des fois, peut être souvent,
peut être trop souvent,
non seulement il faut du talent,
mais surtout beaucoup plus de
talent que les autres.
Et c'est un peu ...injuste.
Bonne journée.
ca confirme que t'es toujours à côté de la plaque...
Auteur : MOHAMMED
Date : le 01 juin 2011 à 10h51
... t'as zappé l'élément essentiel de l'article :
"Cette embauche est mise sous le signe de la « promotion de la diversité » par la chaîne,"
Il est là parce qu'il fallait de la diversité et non parce qu'il a du talent ou qu'il est plus compétent que les autres. Ca, tu peux le dire pour nagui ou djamel
et bien cela confirme bien ce que je disais....
Auteur : Akraleuka
Date : le 01 juin 2011 à 10h09
quant on a du talent.... on y arrive bien !

:D

Salam !
à chance égal talent égal
Auteur : abdennahi
Date : le 31 mai 2011 à 17h43
je suis content que se soit la télévision Marocaine qui permette à Hicham de pouvoir passer au niveau national en France
preuve que parfois l'adage nul n'est prophète en son pays n'est pas toujours vrai pour ce qui est de marine le pen moins on en parle mieux je me porte
Dernière modification le 31/05/2011 17:43
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com