Menu

Grand Angle

Melilla : Nouveau coup de force de Yahya Yahya

Militant infatigable de la marocanité des enclaves espagnoles de Sebta et Melilla, Yahya Yahya, maire de Bni Nsar (12 km au nord de Nador), a conduit ce mardi une nouvelle manifestation de revendication. Un drapeau marocain a ainsi été installé près des sources de Yasinen, qui fournissent en eau la ville de Melilla.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Plusieurs membres du comité de libération de Sebta et Melilla, avec en tête Yahya Yahya, se sont rendus en fin de matinée aux sources de Yasinen. Alors que la municipalité de Melilla, sous souveraineté espagnole, en revendique la tutelle, le Comité ne l’entend pas de cette oreille et l’a fait savoir.

En faisant flotter le drapeau marocain sur ces lieux, les membres du Comité ont souligné que ces installations étaient en territoire marocain, raison pour laquelle le drapeau marocain devrait y être, rapporte Europa Press.

Ce n'est pas le premier coup de force de Yahya Yahya et des siens sur ces mêmes lieux. En décembre 2010, pour protester contre «l’hostilité systématique, injuste et injuste démontrée par le Parti Populaire espagnol envers le Maroc et les marocains» lors des incidents de Laâyoune, les membres du comité avaient planté un premier drapeau, à Yasine. Ce dernier avait été retiré par les autorités espagnoles.

Cette action s’ajoute à une longue liste de faits initiés par Yahya Yahya et les siens pour faire valoir la souveraineté marocaine sur les présides de Sebta et Melilla. En avril, Yahya Yahya et son groupe appelaient les musulmans de ces villes à boycotter les élections locales du 22 mai passé.

Yahya Yahya, arrêté en 2008 à Bab Melilla pour une affaire de tapage nocturne, refuse de se présenter au juge espagnol, car ne reconnaissant pas la souveraineté espagnole sur Melilla. En 2007, il fut également l’un de ceux qui ont protesté contre la visite du roi espagnol à Sebta et Melilla, jugée provocatrice. Il avait alors appelé à organiser une marche en direction de l’Îlot Leïla, autre territoire disputé par le Maroc et l’Espagne.

yahya
Auteur : temsamane
Date : le 27 mai 2011 à 02h29
@aminedu33

au moins yahya fait qque chose pour le pays. lui n'ouvre pas sa guele que pour dire des conneries comme toi.
Tout à fait
Auteur : Akraleuka
Date : le 26 mai 2011 à 10h19
Si non, le PP a eu encore ma majorité absulue a Melilla....
BOHFFON
Auteur : aminedu33
Date : le 26 mai 2011 à 01h22
Ce minable de Yahya ferait mieux de chasser les loups et de garder la vue sur ses brebis. Quelle idiotie, encore un scoop de cet incompétent, voleur de Yahya. Il est entrain de rendre la vie désastreuse aux habitants de Melilla dont plus de la majorité est marocaine. Bosse sur les dossiers chauds de Nador et de sa province , qui manquent de l'eau , de l'éducation, du social. Un vrai bouffon qui cherche à créer le buzz en restant célébre mais ce voyou tout le monde en connait ses conséquences.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com