Menu

Grand Angle

Argenteuil : La CNAV occupée pour soutenir un retraité marocain

Mercredi 11 mai, le siège de la Caisse nationale d’assurance vieillesse d’Argenteuil, a  été occupé par une quarantaine de militants de l’Association des travailleurs maghrébins de France (ATMF). Organisé en soutien au retraité marocain El Garouad Belaid qui ne perçoit plus le supplément à sa retraite, depuis 2008, l’objectif de ce rassemblement était aussi de protester contre la politique menée à l’encontre des retraités étrangers en France.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Afin de soutenir un retraité en France d’origine marocaine, l’Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF) a organisé un rassemblement devant le siège de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV) d’Argenteuil. 40 militants de l’ATMF se sont mobilisés pour venir en aide à El Garouad Belaid qui ne perçoit plus son allocation supplémentaire de la CNAV depuis le mois d’octobre 2008.

Selon le coordinateur de l’ATMF, Ali El Baz, la CNAV a décidé de suspendre cette allocation quand elle a su que l’intéressé disposait d’une carte de résident retraité. El Garouad Belaid s’est alors adressé à la justice pour réclamer ses allocations. Le 6 mai 2010, l’organisme d’assurance a publié une circulaire qui atteste que les retraités qui possèdent cette carte, ont le droit également de profiter de l’allocation supplémentaire. Cependant, ce vieux retraité n’a toujours rien reçu de la part de la CNAV.

Le dossier est aujourd’hui dans les mains de la justice française, précise un communiqué de l’ATMF. Suite à la demande de la CNAV, l’affaire a été reportée au mois de novembre. L’ATMF qui soutient les retraités maghrébins en France, prévoit d’organiser une manifestation nationale, le 27 juin prochain, pour dénoncer cette fome de «discrimination qui vise particulièrement les vieux migrants démunis», estime Ali El Baz.

stéréotype
Auteur : ElChamali
Date : le 13 mai 2011 à 15h45
Les maghrébins ... les allocations ... çà fait mal au coeur
Et le maroc dans tout ça?
Auteur : ali82
Date : le 13 mai 2011 à 11h55
Quand on voit comment la France défend ses ressortissants et même les criminels et les pédophiles installés au Maroc , je me demande à quoi sert l'ambassade du maroc en France si ce n'est pas pour défendre les intérêts de nos ressortissants à l'étranger qui ont passer toute une vie à servir leurs pays .

Franchement pauvre pays , la plus grosse erreur de ce pauvre retraité est de ne pas avoir opté pour la nationalité Française !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com