Menu

Grand Angle

Geert Wilders appelle le Canada à freiner l’immigration des musulmans

Geert Wilders refait encore parler de lui en s’attaquant à l’Islam et aux musulmans. Pas chez lui cette fois, mais en Amérique du nord où il est en tournée. Aux Canadiens, il a appelé à arrêter leur politique de multiculturalisme qui ne favorise selon lui, que l’islamisation de leur société.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

«Je crains que le multiculturalisme ne soit un désastre, pour la simple raison qu’il ne serve qu’à promouvoir l’Islam». Déclaration signée Geert Wilders, le leader de l’extrême droite néerlandaise, jamais à l’aise sans ses invectives contre les musulmans et leur religion. Las de s’attaquer à ces concitoyens et étrangers adeptes de l’Islam dans son pays, il a cette fois pris son bâton de pèlerin pour tenter de créer la polémique outre Atlantique, au Canada, où il a tenu ces propos.

Selon ce populiste de 47 ans, les Canadiens risquent, à terme, de perdre leurs valeurs culturelles, ainsi que leur liberté d’expression, s’ils continuent de mener des politiques multiculturelles, qui ne font que renforcer l’islamisation du pays :  «Les soldats canadiens qui ont donné leurs vies pour libérer l’Europe durant la Seconde Guerre mondiale ne l’ont pas fait pour que 50, 60, ou 70 ans plus tard, nous nous trouvions de nouveau face à une idéologie totalitaire appelée l’Islam», qui, assène-t-il, est «contraire à la liberté».

Pour la société canadienne, la lutte contre  «l’islamisation», théorise Wilders, doit se matérialiser par l’arrêt de l’immigration en provenance des pays islamiques, l’expulsion des immigrés liés à la criminalité, mais surtout par l’arrêt de la construction de mosquées et la fermeture des écoles islamiques, où la haine contre les valeurs occidentales est enseignée, assure-t-il. Sans parler bien sûr de l’interdiction de la burqa.

Printemps arabe

A propos du fameux «printemps arabe», Geert Wilders a soutenu qu’il n’aboutira pas à grand-chose, à moins que les Arabes ne se «libèrent de l’Islam et rejettent (…) le Coran». Un Livre sacré qu’il  compare aux rêves d’Adolf Hitler condensés dans Mein Kampf.  

Si la venue de l’élu populiste néerlandais au Canada mobilise les organisations locales contre le racisme qui comptent organiser des manifestations, parallèlement à ses meetings, les instances représentatives des musulmans de Canada semblent ne pas trop accorder d’intérêt aux provocations de Wilders.  Le Congrès islamique canadien et l’Islamic society of Toronto n’ont pas commenté la venue de cet homme qui risque jusqu’à un an de prison dans son pays, en raison de ses attaques contre l’Islam.

C'est en train de changer
Auteur : Delicata
Date : le 12 mai 2011 à 23h49
Le discours d'un Geert Wilders choque de moins en moins en France. Les Français, on va dire de souche pour simplifier, ont peur de l'islam. Les musulmans sont malheureusement très impliqués dans la délinquance. Leurs enfants manquent d'éducation, ils causent beaucoup de troubles à l'école (refus de travailler, perturbations, violence, etc.).
Les Français souffrent du chômage et surtout d'un appauvrissement généralisé, les salaires stagnent et tout augmente. Il n'y a plus de place depuis longtemps pour l'immigration faute de travail. Il y a par ailleurs de graves problèmes de logement.
Les temps changent, les Maghrébins sont en grande partie responsables de ce qu'ils leur arrivent. Ils ont coupé la branche sur laquelle ils étaient assis... et je crains, si la crise économique persiste et s'il n'y a pas un arrêt de l'immigration, que nous allions vers une guerre civile!
Alibi 50
Auteur : sakki
Date : le 12 mai 2011 à 22h48
mon cher permettez moi de vous dire vous êtes en erreur
justement l'islam conçu et pratiqué par des musulmans en Europe est très différent de l'islam vrai authentique
car les musulmans d'Europe dont la plus part ne savent pas lire l'arabe ont appris superficiellement l'islam par le parabole des chaines de Hézbollah et autre comme IRAN et d'autres pays
les musulmans d'Europe ne font même la différence entre les Hadiths authentiques et faibles ou Hadith de l'Ijtihade) ce qui amène à cette population désorientée et impuissante intellectuellement un désarroi et une haine et un rejet à 80% pas de travail, pas d'integration, pas de respect hélas ce sont les enfants qui payent le prix fort
quant au but final de cette poussé de propagande islamiste fanatique elle vient du moyen orient et de l'orient et d'Asie et les législateurs et les partis des extrêmes gagneront leur parie que l'arabe musulman en europe sera disqualifier socialement plus de mosquées plus de travaille pour les femmes voilées plus de voile plus de nationalité dans (15 ans) qu'après 40 ans sans problème comme le permis à point
voilà ce qui ont gagné les arabes musulmans d'europe
alibi 50
Auteur : sakki
Date : le 12 mai 2011 à 22h34
je veux bien croire à ton optimisme mon cher (mais je crois nous rêvons la nuit pas le jour) quant vous dites que nos matières grises (j'aurai à ta place employé le singulier) car pour le moment la matière grise vient de l'occident pour le Maghrèbe et non l'inverse si nous nos gros chantiers seraient planifiés par les têtes pensantes mad in morroco
mais bon c'est bien de rêver et être (moutafiile )
régle de 3
Auteur : abdennahi
Date : le 12 mai 2011 à 17h36
Geert Wilder ne mérite pas que l’on s’intéresse à lui. 3 mots sont plus qu’assez de toute une vie. silence oubli et ignorance j'estime que ce monsieur ne mérite pas plus d'attention .par respect pour la liberté d’expression en démocratie il peux dire ce qu'il veux à nous avons le devoir morale de simplement ignorer ce qu'il dit en l'ignorant on finira par l’oublier
Dernière modification le 12/05/2011 17:36
on s'etait deja trompé !
Auteur : alibi50
Date : le 12 mai 2011 à 16h18
l'occident , l'occident , l'occident , mais on s'en fout , c'est dans les pays émergents que ça se passe maintenant , et c'est une bonne chose que l'Europe fasse comme vous dites barrage a ( l'immigration islamiste ) .comme ça au moins , nous garderons nos têtes pensantes et ensemble nous développerons notre propre pays ( qui est sur une très bonne voie ) , il n'y a plus de raison d'être des fournisseurs de matière grise et de bras a ces occidentaux qui ont longtemps épuisé toutes les ressources de la planète . le chemin de l'immigration est en train de s'inverser .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com