Menu

Breve

France : Création d’une nouvelle association pour les consommateurs musulmans

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Une nouvelle association, au profit des consommateurs musulmans de France, est née. Initiée par des consommateurs convaincus que le marché du halal ne constitue pas «la priorité des acteurs économiques», l’Union Française des Consommateurs Musulmans (UFCM) a pour objectif de «défendre et de protéger les intérêts des consommateurs en général et du consommateur musulman en particulier».

L’UFCM projette de mener plusieurs actions d’information et de sensibilisation. Une action en justice sera entreprise notamment contre un industriel, «pour tromperie sur les caractères substantiels d'un produit». L’adhésion à l’UFCM est gratuite.

beaucoup de questions
Auteur : Je mange Halal
Date : le 06 mai 2011 à 22h42
et peu de réponses concernant l'UFCM. Références religieuses, argent, fondateurs, transparence...

http://www.jemangehalal.com/organisations-halal/union-francaise-des-consommateurs-musulmans-ufcm.html
boycotte des magasins fraudeurs
Auteur : abdennahi
Date : le 06 mai 2011 à 15h15
il est plus simple d'obtenir un certificat hallal en France que de devoir prouver l'origines des produits utiliser l'économique prime sur le moral si demain on remet en question la notion de hallal il y aura certainement des calculateurs de marches potentiel pour remettre au gout du jour le casher en nous faisant croire qu'il s'agit de la même chose .
pour la plupart des producteurs de produits hallal français le sens du mots hallal n'a aucune signification cela représente seulement des parts de marches .leur seul doctrines est le profits que l’on peux ce faire sur le dos de consommateur mais en grattant un peu ces mêmes investisseur industriels de l’agroalimentaire soutiennent souvent des parti d’extrêmes droites.ils se moquent de savoir de quoi sont composés les produits qu’ils laissent certifier hallal .ils n’arrivent même pas a comprendre le sens spirituel du terme hallal. Leur sens morale s’arrête là ou les portent le profits .La seul réponse a leur donner et le boycott de leur produit, ce qui va les obliger a créer de la qualité plus tôt que d’essayer de nous vendre la bouffe qu’ils ont pour habitude de donner a leur client habituel. Notre vigilance obligera le marché a respecter des règles que les industriels de l’agroalimentaire n’ont pas pour habitudes de respecter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com