Menu

Grand Angle

Jamel Debbouze maintient son festival d’humour à Marrakech

Alors que la situation reste très tendue à Marrakech après l’attentat du 28 avril dernier, Jamel Debbouze a décidé de s’impliquer dans son style très caractéristique, l’humour. Le comédien  a ainsi récemment fait savoir qu’il maintiendrait le «Marrakech du rire», festival humoristique international, qu’il prévoit organiser entre le 8 et le 12 juin prochains.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Le «Marrakech du rire» (MDR) lancé à l’été 2010, avait connu un certain succès. Il revient cette année dans un contexte complètement différent, marqué par l’attentat de l’Argana, qui a fait 16 victimes, et 21 blessés. Jamel Debbouze, a annoncé ce mardi que l’évènement serait maintenu, en dépit du contexte difficile qui prévaut dans la Ville ocre. C’était lors d’une conférence de presse à Paris.

«Il n’y a pas d’autres alternatives que de continuer à vivre», c’est en clair le message que va  essayer de faire passer le comédien, lors de son festival. Conscient des répercussions que cet attentat pourrait avoir, notamment sur le tourisme, Jamel a déclaré à la presse : «J’ai envie de dire à tous les gens de continuer à aller au Maroc (…) C’est un accident (l’attentat, ndlr) donc il faut le prendre comme tel et ne pas sanctionner les Marocains et le Maroc».

Jamel compte donc montrer l’exemple. «J’étais atterré, effondré (…)  C’est le café où je vais le plus souvent, c’est là où j’emmène tous mes amis. Mon frère y était un quart d’heure avant l’explosion», a-t-il déclaré à Europe 1.  «Les Marocains sont des gens formidables qui n'ont pas à payer les lourdes conséquences de ces actes inqualifiables», a-t-il poursuivi, rapporte l’agence Associated Press (AP).

Le MDR 2011 sera surtout un grand message de soutien à l’ensemble des Marocains. «Ce qui s'est passé nous a motivés pour continuer à soutenir les artistes, l'humour et les Marocains», a-t-il déclaré. Il a même précisé que «Français, Marocains, Américains, nous sommes tous dans le même état d'esprit face au terrorisme: on est meurtris mais on n'a pas d'autre alternative que de continuer à vivre».

Pour l’aider à faire passer son message, Jamel sera accompagné à Marrakech, de grands noms de l’humour en France, dont Florence Foresti, Patrick Timsit, Omar et Fred, ainsi que des jeunes talents du Jamel Comedy Club. Petite nouveauté, le MDR s’associera cette année au festival d’art de rue Awaln’Art, qui connaitra la participation d’une centaine d’artistes venus des quatre coins du monde. Au programme, des spectacles, une parade, de bouffées de rire, juste ce qu’il faut, pour redonner sa joie habituelle, à une ville meurtrie.

MARRAKECH DU RIRE GALA 11 JUIN 2011
Auteur : marialilia
Date : le 06 juin 2011 à 20h41
Je recherche une place pour le Gala marrakech du rire : le 11 juin, quelqu'un pourrai me prevenir s'il a un billet à vendre ou meme si vous connaissez quelqu'un qui les vends ?
société
Auteur : bzou
Date : le 11 mai 2011 à 21h42
BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Djamel,c'est la seule manière de répondre aux barbares.
Je pense qu'il est urgent de reconstruire l'ARGANA -le plutot serait le mieux - et faire disparaitre toute trace matérielle de cet acte odieux,.Ce formidable art de vivre à la Marocaine dérangent certains .
La place Jamaa El Fana doit retrouver son AMBIANCE indescriptible de Fete de Joie, de sérénité de divertissement, de simplicité , d'AUTHENTICITE de jour comme de nuit .
Il faut faire du débat
Auteur : LESFASSI
Date : le 06 mai 2011 à 09h59
Vous savez ne nous sommes pas ici pour se lancer des pierres ou bien s’applaudir quand une personne a fait une bonne phrase avec beaucoup de fautes de sens et d’orthographe !
Vous n’avez toujours pas compris que je m’en fiche que le fils de jamel s’appel enzo ou leon et que sa femme soit juive ou catholique, je l’ai déjà dis !
Je n’ai rien contre jamel quand il gagne de l’argent mais c’est son double jeux qui m’ interpelle .
Un mec qui se proclame musulman et qui se marie dans une l’Église !
Un mec qui prétend défendre la cause maghrébine et il ne fait ces spectacles que sur cette cause en la descendant « à mon avis ».
Un mec qui visite le mur des lamentations.
N’est il pas aveugler par l’amour et l’argent ?
Voila le schéma du débat, mais moi je m’en fiche de sa vie privée c’est la vie public qui m’intéresse.
Encore une fois pour répondre à vos injures je ne fais du twist, je ne suis pas un artiste comme jamel.
Et pour être factuel est ne pas trop s’attarder sur les détails, faites du débat et pas des propos simplistes et réducteurs, agrémentés d'une petite dose émotionnelle.
Dernière modification le 06/05/2011 10:02
sans chichi
Auteur : abdennahi
Date : le 05 mai 2011 à 20h15
pertinent et juste au stratego c'est du touché coulé
Vous m avez donne du temps??
Auteur : miamiam
Date : le 05 mai 2011 à 18h47
Vous etes bien bon ma seigneurie!!

En tout le cas vous etes le roi du twist..une chose et son contraire / un avis et son oppose... aucune structure dans les idees... vraiment difficile de vous suivre

C est bien vous qui avez amene l argument de la religion de sa femme et du prenom de son enfant pour l insulter (et non pas juste critiquer)

Donc permettez que quand vos arguments sont factuellement faux qu on vous corrige.

Et puis je suis presque sur que vous n avez pas du regarder un seul de ses spectacles pour penser qu ' il "descend" ses parents.

Quant a son argent sachez qu avec ses "pitreries" a nourri plus de bouches que vous ne pourriez en rever,

Au lieu de faire le philosphe et le debateur hors pair prenez le soin d etudier ceux que vous critiquer et remetter en cause vos avis tranches car comme tout a chacun, vous ne detenez pas la verite absolue.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com