En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Maroc : Mohamed Ameur veut impliquer les pays de résidance et les MRE dans la politique migratoire

La gestion des questions relatives à l’immigration va désormais impliquer trois composants : Le Maroc, les Marocains résidant à l'étranger et les pays d’accueil, rapporte la Map. Cette mesure a été annoncée samedi 30 avril, a Rome, par Mohamed Ameur ministre chargé de la communauté marocaine résidant à l'étranger,lors de la fin de sa tournee en Italie. Selon Ameur, différents domaines seront prioritaires dans la nouvelle politique d’immigration avec l’Italie : l'enseignement de la langue arabe et de la culture marocaine, l'organisation du tissu associatif et la création d'un réseau des compétences marocaines.

L’apprentissage de l’arabe se fera en fonction des besoins des immigrés. Pour ce qui est du tissu associatif, le ministre prévoit de travailler en synergie avec les différentes associations de Mre. Enfin le réseau de compétences va surtout concerner les cadres et entrepreneurs marocains qui détiennent le 1/3 des entreprises étrangères implantées en Italie.

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook