News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Universités d'été العربية Connexion

Associations et jeunes du 20 février : Condamnation des attentats et demande de maintien du train de réformes au Maroc

Les déclarations d'indignation et de condoléances aux familles des victimes des attentats de Marrakech sont nombreuses. Elles viennent du monde entier, et les associations marocaines ne sont pas en reste. Parmi elles, Maroc Développement, l'Association des Tribus Sahraouies Marocaines en Europe (ATSME), mais aussi la section de Marrakech des Jeunes du 20 février ont exprimé leur désarroi.

L'attentat survenant dans une période de contestation et d'évolutions politiques au Maroc, les acteurs mettent aussi l'accent sur l'importance de garder le cap des réformes. Les jeunes du 20 février estiment que « ce triste événement ne devrait en aucun cas altérer les libertés individuelles ». Maroc Développement, qui a son siège à Paris, demande pour sa part au gouvernement marocain « d’entamer une enquête rapide, indépendante et transparente sur cet attentat, sous le respect total de la loi et de la justice ». L'association, par la voie d'un communiqué, estime par ailleurs que « la meilleure réponse aux auteurs de cet acte terroriste est d’accélérer davantage les réformes engagées afin d’édifier un Etat solide et démocratique. »

Suivre Yabiladi
1 commentaire
Stop stop stop
Auteur : RAFFIK74
Date : le 30 avril 2011 à 01h25
Tous d' abord je tiens en tant que marocain a présenter mes condoléances a l'ensemble Des familles des victimes de cet acte odieux. D autre part je tiens a vous dire que ce mouvement du 20 février et pour moi responsable de ce qui se passe dans notre pays. Il veulent la démocratie soit disant, mais en fait avec mouvements islamique qui sont derrière il cherche juste a déstabiliser notre patrie. Pourquoi rester dans un pays qui ne leur convient pas? Parcequ'ils veulent en réalité prendre le pouvoir. Il n'arrivent même pas a contenir les malades dans leur propres rang alors expliquer moi comment pourront il gérer la soit disant démocratie! Vous partisant de la révolution vous n'êtes que des fauteurs de troubles. Aujourd'hui vous voulez nous faire croire que vous n'êtes pour rien dans cette attentat. Mais dans le même temps vous souhaitez acceler votre processus de peur que soit disant La reforme soit stopper. Vous Nous prenez vraiment pour des idiots vous avez laisser faire les islamistes et salafiste afin de servir vos intérêt et ceux de aladl wa ihsan. J'espère que notre roi tiendra bon face a des minables de votre espèce. Que dieu vous envoie bruler en enfer.
Facebook