Menu

Breve

Condamnations pour terrorisme au Maroc : 10 ans de prison pour Bouchta Charef

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Chambre criminelle chargée des affaires du terrorisme près la Cour d'Appel de Salé a condamné, jeudi 28 avril 2011, le salafiste Bouchta Charef et deux autres personnes (Taoufiq El Houssein et Mohamed Jtite) à 10 ans de prison ferme. Charef avait fait parler de lui en témoignant sur internet de tortures qu'il aurait subi dans le centre de détention de Témara.

4 autres personnes, Rachid Hayate, Hamid Abdallaoui, Abdallah Dahhak et Soufiane Lachheb, ont été condamnées à 20 ans de prison et à une amende de 100 000 dirhams. Les prévenus étaient poursuivis pour constitution d'une bande criminelle dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes. Les autres chefs d'accusation étaient tentative de meurtre avec préméditation et d'atteinte grave à l'ordre public, vol qualifié et appartenance à un groupe religieux interdit.

Leur cellule, qui aurait été liée à la nébuleuse Al Qaida, avait été démantelée en avril 2010. Elle était à l'origine de l'envoi d'activistes islamistes marocains en Afghanistan, en Irak, en Somalie et en Afrique subsaharienne.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com