News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Careers in Morocco à Paris : Des emplois au Maroc pour les cadres MRE

Après Londres, Careers in Morocco part à la recherche des compétences marocaines de France. Cet événement qui vise à mettre en relation les entreprises marocaines et les cadres marocains travaillant à l’étranger, sera à Paris le 18 juin 2011.

La prochaine étape du Forum des compétences marocaines est la France. Après un passage à Londres, le 22 janvier dernier, Careers in Morocco se tiendra à Paris, au Palais des congrès, le 18 juin prochain, de 9h à 18h. Les organisateurs prévoient d’accueillir plus de 3000 cadres marocains. Plus d’une trentaine d’entreprises marocaines devraient participer à ce forum qui « se positionne comme une plate-forme incontournable de rapprochement du milieu professionnel, acteurs économiques marocains et compétences marocaines du monde ».

L’objectif est de mettre en relation les entreprises issues du Maroc et les professionnels marocains résidant à l’étranger. Le forum Careers in Morocco vise particulièrement à détecter les cadres marocains talentueux, disposant de 2 à 10 ans d’expérience, qui sont à la recherche d’opportunités de carrière au Maroc. Prés de 25 entreprises marocaines font le déplacement à chaque édition. En moyenne, 4 à 5 recrutements par entreprise participante sont réalisés après chaque édition, précise le responsable communication de l’événement, soit près de 125 embauches et autant de retour au pays : entre 5 et 10% des visiteurs.

Les entreprises participantes opèrent dans différents domaines d’activités dont le secteur banquier, la chimie, la comptabilité, l’audit, énergies, hydrocarbures, Informatique, Métallurgie, nearshoring et l’offshoring, le transport, le tourisme et l’immobilier. Les éditions précédentes ont connu la participation des plus grandes entreprises du Maroc dont le groupe ONA, Dell, Sonasid, Renault, CID, Poste Maroc, TMSA, Agence du Nord, Meditel, Maroc Telecom.

Des conférences et débats portant sur des sujets de l’actualité économique, de l’insertion professionnelle et des opportunités de carrière accompagneront l’événement pendant toute la journée. Des personnalités de référence interviendront pendant des rencontres. Les organisateurs ont également fait appel aux candidats recrutés lors des éditions précédentes, afin qu'ils fassent part de leurs témoignages aux visiteurs. Le Careers in Morocco fera le déplacement ensuite à Montréal, le 22 octobre 2011.

Lieu : Palais des Congrès

Adresse : 2 Place de la Porte Maillot, 75017 Paris

Tarif : Accès gratuit

Plus d’infos : www.careersinmorocco.com

Suivre Yabiladi
2 commentaires
j aime aussi
Auteur : w.laaroussi
Date : le 19 mai 2011 à 02h51
c est très bien comme initiative pour ramener les RME a rentre au Maroc, mais pourquoi seul les MRE en France et pas ceux de l 'Espagne o de l Italie par exemple. moi aussi je veux entre au Maroc un fois pour toute et je suis disponible a mettre toutes mes expériences et mes connaissance a la disposition des entreprise marocain. mais moi je suis en Espagne. es que la langue française qui pose problème ou quoi, la langue ni qu'un moyen pour communique et se peu être acquise avec le temps. (YOUJADO FI NAHRI MA LAA YOUJADO FI ALBAHRI).
CAREERS AU MAROC
Auteur : WIEMFEN
Date : le 25 avril 2011 à 20h42
Bonsoir

Je trouve cette initiative et cette perspective vraiment superbes, j'espère que vous convaincrez beaucoup de monde (l'ghouba c bien mais rien ne vaut pas son pays), fâites plus de publicités et n'oubliez pas que seul le résultat compte.

ALLAH SWT I3ONKOUM
Wiem
Facebook