Menu

Breve

Sahara : Le Polisario dénonce les agissements de la France

Publié
Mohamed Abdelaziz chef du Polisario
Temps de lecture: 1'

«La France intervient militairement en Côte d'Ivoire, en Libye, en invoquant la protection des populations civiles, mais refuse l'établissement de mécanisme au Sahara occidental, pouvant aider à protéger les populations des violations et des abus», a estimé le chef des indépendantistes du Polisario, Mohamed Abdel Aziz, rapporte le Figaro. Il recevait dimanche une délégation d'élus français en visite dans les camps de réfugiés sahraouis. Ce dernier affirme que «le conflit du Sahara occidental serait réglé depuis belle lurette» si  la France ne s’était pas montrée «hostile à l’endroit des revendications légitimes à l’autodétermination du peuple sahraoui».

Ce n’est pas la première fois que le Polisario dénonce la politique de la France dans le dossier du Sahara. Déjà en novembre 2010, le mouvement séparatiste n’avait pas apprécié l’opposition de la France à l’envoi d’une commission d’enquête au Sahara après les évènements de Laayoune.

c'est qui le polisario
Auteur : amazigh75
Date : le 26 avril 2011 à 19h30
Agrou a bien résumé, la France est responsable a 100% du désordre entre le Maroc et l’Algérie.
Mais il est vrai que la France avant de quitter le Maroc avait proposé a Feu le roi Mohamed V de négocier le retour sur l’ancien tracé des Frontières contre le non soutien a l’indépendance de l’Algérie, mais le Roi a refusé prétextant vouloir plutôt négocier avec ses Frères algériens, GROSSE ERREUR D AVOIR FAIT CONFIANCE AU FLN MEME SI LE ROI LES AVAIT ABRITES.
Les dirigeants algériens après l’indépendance n’on jamais voulu reconnaître les anciennes frontières d’où la guerre des sables qui s’en ai suivie.
50 ans plus tard l’Algérie est toujours dirigé par la même bande d’incompétents qui manipule et monte les Algériens contre les Marocains.
Concernant le Polisario, c’est un film de science fiction créer, produit et financé par le régime Algérien avec comme acteur principal le Marocain né a Marrakech Mohamed Abdelaziz ainsi que des figurant Marocain, tourné dans les studios de Tindouf.
La France et la région du Maghrébe
Auteur : Agrou
Date : le 26 avril 2011 à 13h36
La France est responsable de ce qui se passe dans la région :c'est une vérité .
Pourquoi la France ne va pas être claire et dire la vérité et montrer à tout le monde les vrais frontières avant l’occupation de l’Afrique du Nord .
La France tôt ou tard sera contrainte de dire la vérité qui ne va pas plaire a tout le monde y compris l’Alger .
D’après certain spécialistes la France a profité de la colonisation pour voler au peuple Marocain des terres très riches et les a donner à l’Algérie . Ce n’est pas pour les beaux yeux des Algériens ;mais tout simplement la France compte rester à jamais en Algérie .
Pour le Sahara marocain ,c’est encore pire c’est un cadeau de la France pour l’Espagne au détriment du Maroc .
Les documents existent pour confirmer ou infirmer ;mais la France n’est pas encore prête à rendre service aux peuples de la région .La France pour l’instant protège bien ses intérêts et rien que ses intérêts . La Création d’un état au Sahara marocain aujourd’hui et un autre état ou plusieurs états demain au Sahara Algérien va dans le sens des intérêts de la France .
L’objectif N° 1 de la France est : Rabat et Alger ne doivent jamais s’entendre . Et elle met les moyens nécessaires pour y arriver ( journaux ,les masses dédias ;la diplomatie ;les visites des uns et des autres ; les aides humanitaires ;las associations etc ) . Publiquement la France est bien avec tout le monde y compris les minorités dans la région . Elle encourage maintenant les berbères dans la région pour avoir leur droit . Parmi leur droit la création des états dans des états . Sans oublier les droits des Juifs et des chrétiens dans un proche avenir .
Sahara : Le Polisario dénonce les agissements de la France
Auteur : Geronimo8050
Date : le 26 avril 2011 à 08h13
La France a toujours fouré son nez là où elle n'est pas concernée. Elle ne supporte pas le Maroc pour les beaux yeux de Mohamed 6, mais pour maintenir une pression sur Alger qui refuse toujours d'être docile comme ses anciennes colonies. De plus, elle cherche à empêcher coûte que coûte la création d'une Unité Maghrébine puissante moins gérable que des pays individuels. La France n'aime que ses intérêts et rien d'autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com