Menu

Breve

Italie : Un Marocain vole 144 panneaux photovoltaïques pour les ramener au Maroc

Publié
Le Marocain de 40 ans a été intercepté par des agents de circulation. / Ph. Andreas Solaro - AFP
Temps de lecture: 1'

Un Marocain de 40 ans a été arrêté «à bord de sa camionnette» après avoir été intercepté dans le quartier de Sampierdarena à Gênes, en Italie, par des agents de la circulation, rapporte l’agence de presse italienne ANSA. Les forces de l’ordre l’ont ensuite transféré à Sète, dans le sud de la France, au départ du port génois pour le renvoyer au Maroc.

Soupçonné d’avoir volé à un agriculteur de Capoue, dans la province de Caserte (sud), quelque 144 panneaux solaires photovoltaïques, l’homme résident dans la province de Salerne à Nocera Inferiore voulait les ramener en fourgon au Maroc.

L’enquête a pu remonter au fabricant des panneaux, lequel a ensuite révélé l’identité du propriétaire à qui l’homme les a volés.

Dans le même temps, il a été avéré que le prévenu était recherché dans le cadre d’une autre affaire de vol de panneaux photovoltaïque.

Lors de son interrogatoire, le Marocain a fourni aux autorités de fausses factures qui attestaient que le prix de chaque panneau s’élevait à 20 euros (environ 200 dirhams).

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com