Menu

Breve

Anis Birou : Plus de la moitié des Marocains entrepreneurs du monde souhaitent investir au Maroc

(avec MAP)
Publié
Anis Birou, ministre chargé des Marocains résident à l’étranger et des affaires de la migration. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Ils sont près de 60% de Marocains entrepreneurs du monde à souhaiter investir au Maroc pour accompagner la dynamique de l’économie marocaine. Un chiffre qui sort tout droit du ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, par la voix d’Anis Birou

S’exprimant lors d’une cérémonie dédiée à la signature d’un accord de partenariat entre son département et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), le ministre a rappelé que la communauté marocaine installée à l’étranger est estimée à plus de 5 millions de ressortissants répartis dans environ 120 pays, dont plus de 300 000 entrepreneurs.

«Nos compatriotes entrepreneurs établis à l’étranger demandent souvent de l’information et de l’accompagnement pour créer des projets au Maroc», a dit Anis Birou en assurant que la convention signée avec la CGEM permettra de faciliter l’intégration des MRE dans l’économie marocaine. Cette convention-cadre de partenariat représente une convergence entre, d’une part, l’ambition des MRE de contribuer au développement de leur pays, et, d’autre part, la volonté du patronat d’établir des ponts avec les marocains entrepreneurs du monde, a-t-il ajouté.

De son côté, la présidente de la CGEM, Miriem Bensalah Chaqroun, a expliqué que cette convention permettant la mise en place d’une région virtuelle, baptisée 13e région de la CGEM, en vue de faciliter l’intégration des entrepreneurs MRE dans l’économie marocaine à travers, notamment la formation et l’échange d’expériences et d’expertises.

Convertisseur de devises
Montant :
De :
 :
Les articles populaires