Menu

Breve

Tourisme : Marrakech racontée par le New York Times

Publié
De Guéliz à la médina en passant par des endroits huppés de Marrakech, la cité ocre est racontée avec poésie par la célèbre publication américaine. / Ph. Stéphane Compoint
Temps de lecture: 1'

Marrakech continue d'inspirer les Occidentaux. Et pour cause, le New York Times lui a dédié un article le 2 février, sobrement intitulé «36 heures à Marrakech». De Guéliz à la médina en passant par des endroits huppés de Marrakech, la cité ocre est racontée avec poésie.  

«Le joyau du sud», ainsi que la ville est décrite par le New York Times, est raconté dans les moindres détails. Ainsi, «les ruelles étroites semblables à des labyrinthes» côtoient le quartier Guéliz, ce «boulevard moderne». Marrakech dispose d'une «culture riche de nouveaux musées, galeries, jardins et espaces de création indépendants». Des atouts qui démontrent «le talent des Marocains et des artistes internationaux».

Plusieurs lieux consacrant une place à l’art ont été choisis, tels que la Compagnie marocaine des œuvres et objets d'art (CMOOA) et le Musée d'art contemporain africain. Pour les sorties, le Point Bar, Le 68, Le Jardin Secret ou le Café Clock ont été sélectionnés. Le journal américain mentionne même l'heure précise à laquelle il faut se rendre à tel ou tel endroit.

Enfin, l'incontournable passage à la médina pour aller au souk Chérifia ne manque pas à l’appel : «Une chasse au trésor qui offre la chance d'explorer une myriade de passages», écrit le NYT. L'occasion pour les touristes de découvrir les objets artisanaux traditionnels, dont la renommée n’est plus à prouver.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com