Maroc : 67% des ménages sont propriétaires

Selon M. Ahmed Taoufiq Hejira, ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de l'Aménagement de l'espace, près de 67% de ménages marocains sont propriétaires de leurs logements, rapporte la MAP.

Ce résultat a été possible grâce au Programme national du logement social qui prévoit d'atteindre dans quelques années un taux de 80% de ménages propriétaires, a-t-il indiqué, lundi 28 mars, lors d’un séminaire à Rabat. M. Hejira a également annoncé la construction de 70 000 appartements et 108 000 autres dont la construction est autorisée dans le cadre du programme.

Avec ce résultat, le Maroc présente une légère avance sur la France, qui ne dispose que de 58% de ménages propriétaires ou encore l'Allemagne (42%). En 2009, le Conseil de la Communauté Marocaine à l'étranger a rendu une étude : près de 37% des MRE accédaient alors à la propriété d'un bien immobilier tant au Maroc qu'en Europe.

Suivre Yabiladi
2 commentaires
1 million logement vide
Auteur : metin99
Date : le 30 mars 2011 à 14h51
j'avais lu un article sur l'economiste que il y avait au maroc, 1 million appartement vide dans les grandes villes.

les riches achetent et laissent les appart vide en esparant que les prix vont monter .
ce qui provoquent une pénurie de location et prix location élevé.


Poudre aux yeux
Auteur : Redsodo
Date : le 29 mars 2011 à 13h11
Je doute que les chiffres soient exacts...

De la poudre aux yeux, et "Purs mensonges", pour justifier de la bonne implication ( sous entendue ) du ministère de tutelle...

Qu'en est il du pourcentage de "propriétaires" d'habitats insalubres, qui menacent de tomber en ruine à tout moment, dans toutes les médinas...???

Qu'en est il des bidonvilles qui pullulent dans toutes les agglomérations marocaines ( intra-muros et extra-muros )???

Personne n'est plus dupe...
Facebook