Menu

Breve

Adhésion du Maroc à l’UA : Le chef du Polisario adopte un ton nouveau

Publié
Brahim Ghali est arrivé lundi 23 janvier 2016 à Alger pour des entretiens avec le chef du gouvernement, Abdelmalek Sellal. / Ph. APS
Temps de lecture: 1'

A quelques jours du début du 28e sommet de l’Union africaine, prévu les 30 et 31 janvier à Addis-Abeba, le chef du Polisario est arrivé ce lundi à Alger pour des entretiens avec le chef du gouvernement, Abdelmalek Sellal. Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra et son délégué Abdelkader Messahel ont pris part aux discussions.

Sur un ton très modéré, Brahim Ghali a déclaré à la presse que le Front «a pris acte de la ratification par le Maroc de l’Acte constitutif de l’Union africaine», rapporte une dépêche de l’APS.

Prenant en compte le vote des 40 Etats de l’organisation continentale en faveur de l’admission du Maroc, le chef du Front a rappelé que les membres de l’UA «sont tenus de régler leurs différends par les voies pacifiques».

A l’issue du sommet de Kigali en juillet dernier, le Polisario était certain que la requête marocaine d'adhérer à l’Union africaine essuierait un refus.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com