Menu

Breve

35 associations attendues à la 3e édition du Raid solidaire féminin «Sahraouiya»

(avec MAP)
Publié
35 associations sont attendues à la 3e édition du Raid solidaire féminin «Sahraouiya». / DR
Temps de lecture: 1'

La 3e édition du Raid solidaire féminin «Sahraouiya» réunira du 30 janvier au 5 février 2017 près de 35 associations œuvrant pour les droits de la femme, a indiqué la présidente de l'Association Lagon de Dakhla, organisatrice de l'événement, Leila Ouachi.

«Ce nombre de 35 associations et 70 participantes est en hausse par rapport à la dernière édition de 2016», a dit Mme Ouachi à l'occasion de la conférence de presse de présentation de cette édition, organisée en partenariat avec la wilaya de la région Dakhla-Oued Eddahab et la Commune de Dakhla.

Cette manifestation, placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, consolide la place de la femme dans l’action sportive aussi bien aux niveaux national et international, a-t-elle précisé, tout en assurant la promotion de la région Dakhla Oued-Eddahab connue pour ses richesses naturelles et culturelles.

La nouveauté de cette édition est la participation du club de Guelmim, section football, a-t-elle indiqué.

Le raid «Sahraouiya» est la seule compétition organisée au Maroc qui permet aux femmes engagées de concourir aux épreuves de trail, VTT, canoë, run et bike dans un esprit de solidarité, de challenge et de découverte, a souligné Hafida El Baz, chargée de mission au sein de l'association Solidarité féminine. Elle a rappelé la présence, depuis la première édition, d’Aicha Ech-Chenna, présidente de l’association Solidarité féminine, qui œuvre depuis plus de 30 ans pour l’assistance et pour l’intégration des mères célibataires.

Pour cette édition, «Sahraouiya» sera résolument engagée à appuyer l’action de l’association des «Amis du Ruban Rose» qui vient en soutien et en accompagnement aux femmes atteintes de cancers du sein.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com