Menu

Breve

Nouvelle vie pour l’étang d’El Oulfa en plein cœur de Casablanca

Publié
Anciennement connu sous le nom de «Etang Schneider», l’étang d’El Oulfa est l’un des rares lacs urbains du royaume. / DR
Temps de lecture: 1'

L’étang d’El Oulfa, situé dans le quartier Al Firdaous de Casablanca, sera réhabilité grâce à une convention tripartite signée le 12 janvier, indique la Fondation Lydec dans un communiqué. Cette dernière s’est engagée dans une démarche partenariale avec la préfecture d’arrondissement de Hay Hassani et le bureau «Des Paysages-Labib», initiée il y a deux ans.

La Fondation Lydec apportera ainsi un soutien financier à la réalisation des études paysagères du projet de réhabilitation de l’étang d’El Oulfa et de ses abords (jardin écologique, berges...).

De son côté, le bureau «Des Paysages-Labib» proposera un aménagement paysager de la falaise tout en répondant au contexte spécifique du site des points de vue social, climatique et environnemental. Les études porteront également sur le réaménagement du jardin de la préfecture, situé entre l’étang et le siège de la préfecture d’arrondissement de Hay Hassani, ainsi que la création d’un mur de clôture paysager de l’étang. 

Anciennement connu sous le nom de «Etang Schneider», l’étang d’El Oulfa est l’un des rares lacs urbains du royaume. D’une superficie globale de 9 hectares, cet espace recèle de richesses faunistiques et floristiques à préserver et à mettre en valeur, conclut la même source.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com