Menu

Breve

Un pédophile fuit l’Angleterre et se réfugie plusieurs mois au Maroc

Publié
Un délinquant sexuel qui a fui l’Angleterre a passé quelques mois au Maroc avant d’être contraint de regagner son pays suite à des complications médicales. / DR
Temps de lecture: 1'

Un délinquant sexuel qui a fui l’Angleterre a passé quelques mois au Maroc avant d’être contraint de regagner son pays suite à des complications médicales, révèle le média britannique Gazette Live. Suicidaire et «rongé par la culpabilité», Jeffrey Parker avait quitté sa maison avant de rédiger une lettre dans laquelle il déclarait vouloir contrôler sa propre mort, complète The Northern Echo. Le pédophile aurait même acheté des cordes pour passer à l’acte.

Il s’est finalement rendu en France puis à Barcelone avant de s’installer au Maroc pendant plusieurs mois. L’homme de 52 ans prétend avoir travaillé dans des hôtels et des bars pour subvenir à ses besoins lors de sa fuite et, surtout, bénéficier gratuitement de logements.

Cependant, le juge Sean Morris, en charge de l’affaire en Angleterre, dit être «inquiet» des actes que le délinquant aurait pu commettre lors de son séjour au Maroc. «Nous avons seulement entendu dire ce qui s’est passé là-bas», précise-t-il, sans toutefois fournir plus de détails.

Jeffrey Parker, souffrant de calculs rénaux, avait en effet décidé de retourner au Royaume-Uni pour y recevoir des soins après l’expiration de son visa marocain. Il a été repéré dès son arrivée à l’aéroport de Londres-Heathrow par les forces de l’ordre, le 25 novembre dernier, indique la procureure Jenny Haigh.

Considéré comme un délinquant à haut risque et visité chaque trois mois par les autorités, Jeffrey Parker doit désormais purger une peine d’emprisonnement d’un an. En 2011, le pédophile avait été condamné à 30 mois d’emprisonnement pour activité sexuelle avec une jeune fille de 13 ans et détention de photos pédopornographiques.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com