Menu

Breve

Canaries : Un Marocain arrêté pour des liens avec le terrorisme

Publié
A.Z., 30 ans, est soupçonné d’avoir ouvert un compte «sur un réseau social populaire» sous un faux profil pour y diffuser des outils de propagande djihadiste. / DR
Temps de lecture: 1'

La Garde civile espagnole a arrêté, ce mardi à Las Palmas (îles Canaries), un ressortissant marocain accusé d’entretenir des liens avec la mouvance terroriste, rapporte l’édition espagnole de 20 minutes.

A.Z., 30 ans, est soupçonné d’avoir ouvert un compte «sur un réseau social populaire» sous un faux profil pour y diffuser des outils de propagande de divers groupes djihadistes, soutenant également l’exécution d’actes terroristes dans la zone de conflit syro-irakienne.

La diffusion via les réseaux sociaux des messages des dirigeants de groupes terroristes et des exactions perpétrées au nom de leur idéologie est d’une importance capitale pour la stratégie d’expansion de l’organisation terroriste «Etat islamique» et de la branche syrienne d’Al-Qaïda, le Front al-Nosra, rappelle le quotidien.

Le ministère espagnol de l'Intérieur a annoncé hier, lundi, l'arrestation d'un autre Marocain, soupçonné de diriger une cellule terroriste chargée d’enrôler et de recruter des jeunes djihadistes pour le compte de l’organisation «Etat islamique». Deux arrestations qui portent à 182 le nombre de présumés terroristes arrêtés en Espagne depuis janvier 2015 pour appartenance à des mouvances terroristes et apologie du terrorisme.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com