Menu

Breve

Nadia Yassine : Al Adl Wal Ihssane prône le modèle turc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Nadia Yassine, fondatrice et dirigeante de la branche féminine d'Al Adl Wal Ihssane, a été interrogée dans une interview accordée à Lakome.com sur les revendications politiques et la vision de société de son mouvement. Lors de l'entretien, elle réfute clairement l’opinion répandue selon laquelle son mouvement adhèrerait au modèle de la république islamique d’Iran. Ce modèle n'est, selon elle,  «plus d’actualité». Par contre, le «modèle turc est très intéressant», estime-t-elle.

La fille du fondateur du mouvement est intervenue à quelque semaines avant de comparaitra devant le juge le 5 mai prochain. Elle est poursuivie pour atteinte à la monarchie et à la personne sacrée du roi. Ce, en s’opposant ouvertement à la conception de la monarchie héréditaire comme étant un principe intrinsèque à l’islam.

Toujours selon Nadia Yassine, la situation actuelle au Royaume et le mouvement du 20 février relève de l’«historique».

Elle a cru qu'elle va réussir à influencer l'esprit des gens ?!
Auteur : PEAAACE26
Date : le 27 mars 2011 à 16h01
Et justement,ils influent sur ceux du 2o février,en faisant de la pr propagande et en leur faisant un bourrage de crâne intensif ! Je parie que c'est eux qui ont écrit toutes les pancartes et qui les ont données au manifestants du 20 mars,en influant sur parfois, comme des moutons,elle leur fait intérprêter la réalité à sa manière ! Elle veut abolir ce lien sacré entre le peuple et le Roi !
On veut avancer avec notre Roi (lay hfdou),pas avoir des gens comme eux au pouvoir,parce que c'est ce qu'ils disent clairement !
Faut vraiment être écervelés ,pour croire que ce parti apportera des chanegements !
J'ai rien contre la Palestine,pays que je soutiens du fond du coeur,mais le Maroc va régresser non pas aller de l'avant,mais qu'elle aille vivre en Palestine,ptête qu'elle réussira !.
Moi je ne cesserai de dire VIVE LE ROI,et Vive le Maroc !
adl wa ilhsane
Auteur : noman
Date : le 26 mars 2011 à 18h36
LE MEILLEUR MODELE AU MONDE EST CELUI DU MAROC ACTUEL. . CES MOUVEMENTS SAVENT COMMENT UTILISER LES JEUNES SANS CERVELLE POUR LES TRANSFORMER EN BOMBES HUMAINES ILS SONT INCAPABLE DE GERER UNE VILLE ; ET ENCORE MOINS UN PAYS. CE SONT D 'OBSCURANTISTES ILLETRES POUR LA PLUPART D ENTRE EUX LEUR TRAVAIL EST DE FAIRE MARCHE ARRIERE SUR TOUTES LES EVOLUTIONS D UN PAYS ET LE TRANSFORMER EN AFGHANISTAN A VIE.
le rêve du gourou
Auteur : Mars007
Date : le 25 mars 2011 à 14h59
Je crois que le mot qu’elle avait réellement en tête est : ONIRIQUE au lieu d’historique !! Le rêve étant la spécialité de cette secte.
Le gourou veut poser son derrière sur le trône point barre (il l’a rêvé!), le reste de leur discours n’est que fumisteries!!

Gourou de père en fille
Auteur : Hamza
Date : le 24 mars 2011 à 23h30
Ce mouvement sectaire avec à sa tête le gourou Yassine ainsi que sa clique d'illuminés, a mené en bateau une jeunesse crédule. Ensuite le rapprochement avec les services américains a permis au mouvement d'avoir un soutien, en contre partie duquel plus aucune critique n est émise contre la politique américaine par ce mouvment. Mieux , il deviennent une cinquième colonne au service des américain et un moyen de pression pour eux au Maroc . Tout ça pour permettre au gourou Yassine de concértiser un rève délirant , celui de devenir la nouvelle dynastie reignante au Maroc .

Elle s'oppose à la monarchie héréditaire, mais son père convoite le pouvoir sur le simple fait qu 'il serait légitime aux yeux des militants de el adel wa el ihsan qui seraient 5 à 6 millions selon les chiffres avancés par le mouvement lui même et qui n a aucune réalité statistique ( et qui reprensenterait 20 pourcents de la population ) . Est ce bien démocratique ? où est la légitimité?



Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com