Menu

Breve

Attentat en Turquie : Deux ressortissantes marocaines mortes et 4 autres blessées selon un nouveau bilan

Publié
Les festivités du Nouvel An ont été endeuillées par un nouvel attentat terroriste à Istanbul en Turquie. / Ph. Le Parisien
Temps de lecture: 1'

Le bilan des victimes et des blessés de nationalité marocaine s’alourdit. Selon un nouveau bilan fourni par l’ambassade marocaine à Ankara, l'attentat de la discothèque d'Istanbul survenu dans la nuit de samedi à dimanche a fait deux morts de nationalité marocaine. L'information a été confirmée dimanche soir par le ministère des Affaires étrangères et de la coopération dans un communiqué.

«Sur la base des contacts entre l’ambassade du Maroc à Ankara et les autorités turques, le décès de 2 ressortissantes marocaines a été confirmé. Quatre autres personnes de nationalité marocaine sont hospitalisées suite aux blessures qu’elles ont subies lors de l’attentat», poursuit le communiqué.

Suite à cette tragique nouvelle, le roi Mohammed VI a donné ses instructions pour prendre en charge le transfert des dépouilles des citoyens marocains décédés dans cet attentat terroriste, ainsi que les frais d’hospitalisation des ressortissants blessés. 

L’ambassade du royaume à Ankara et le consulat général à Istanbul ont mis en place une cellule en contact avec les autorités turques compétentes. Aux fins d’assistance aux victimes et à leurs familles, la cellule de crise peut être jointe aux 00903124376020/21 ou au 00905393645106 pour l'ambassade du Maroc à Ankara ; et au 0905373722899 ou au 00905315186091 pour le consulat du Maroc à Istanbul.

Ce lundi, l’organisation «Etat islamique» (EI) a revendiqué l’attentat qui a fait 39 morts et 65 blessés dans la discothèque d’Istanbul lors du réveillon de la Saint-Sylvestre. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, relayé par Le Monde, le groupe djihadiste indique qu’«un des soldats du califat» a mené l’attaque contre l’établissement du Reina.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com