Menu

Grand Angle

Attentat en Turquie dans une discothèque : L’état de santé des deux victimes marocaines « est stable » selon le consulat du Maroc

Les festivités du Nouvel An ont été endeuillées ce dimanche, premier janvier, par un nouvel attentat terroriste en Turquie, faisant 39 morts et 65 blessés. Deux ressortissantes de nationalité marocaine figurent parmi les blessés. Détails.

Publié
Les festivités du Nouvel An ont été endeuillées par un nouvel attentat terroriste à Istanbul en Turquie. / Ph. Le Parisien
Temps de lecture: 2'

Les festivités du Nouvel An ont été endeuillées ce dimanche, premier janvier, par un nouvel attentat terroriste en Turquie. Des ressortissants turcs et des touristes étrangers étaient venus fêter le passage à la nouvelle année à la discothèque Le Reina, à Istanbul, quand des assaillant déguisés en Père Noël ont mitraillé la foule, faisant 39 morts selon un dernier bilan. D'après Le Monde, l’attentat a également fait 65 blessés de différentes nationalités. Des Marocains seraient parmi les victimes.

Contactée par Yabiladi ce dimanche, une source au sein du consulat du Maroc de la capitale turque nous a affirmé l’existence de Marocains parmi les personnes blessées. «Il s’agit de deux ressortissantes de nationalité marocaine», nous déclare cette source.

Pas de détails sur une troisième victime marocaine pour l'instant

Selon notre source, une cellule de crise a été constituée pour sillonner les hôpitaux de la capitale turque et identifier les victimes. «Nous avons constitué une cellule de crise dans le but d’identifier les nationalités des victimes. Nous avons identifié deux filles marocaines blessées. Leur état de santé est stable et leurs blessures ne sont pas graves.»

Quant à l’existence d’une troisième victime, le fonctionnaire du consulat, sur place à l’hôpital, a indiqué que les autorités marocaines et turques n’ont pas encore réussi à identifier les nationalités des victimes décédées. «L’identification est toujours en cours mais nous attendons que les blessés soient conscients pour leurs poser des questions et que les autorités turques communiquent sur les nationalités de ceux qui ont perdu la vie», poursuit notre source. Selon elle, les services de l’ambassade tenteraient actuellement de prendre contact avec les familles au Maroc pour les informer en cas d’identification d’une nouvelle victime de nationalité marocaine.

Des médias locaux et nationaux ont indiqué, citant des proches des deux victimes marocaines, qu’il s’agit de Nassima et Nassma, deux sœurs jumelles. Une information confirmée sur les réseaux sociaux par leurs amis. Notre source a toutefois préféré ne pas donner plus de détails sur les informations personnelles des deux Marocaines, précisant que leurs proches ont été mis au courant.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com