Menu

Breve

Taroudant : La communauté juive célèbre à Tinzirt le moussem de David Ben Baroukh

(avec MAP)
Publié
Photo d'illustration. /DR
Temps de lecture: 1'

La communauté juive du Maroc a organisé, jeudi à Aghzouba Hammou, dans la commune de Tinzirt (province de Taroudant), le moussem religieux du rabbin David Ben Baroukh.

Les membres de la communauté juive marocaine, venus de différentes villes du royaume et de l’étranger, affluent chaque année au mausolée de ce saint juif pour célébrer sa hiloula. Ce moussen fait partie des principales manifestations religieuses de la communauté juive marocaine. Outre le rituel, il est marqué par une collecte de dons destinés aux serviteurs et à l'entretien des lieux.

La Hiloula du rabbin David Benbaroukh est un événement important pour les sépharades d’origine marocaine. A cette occasion, de nombreux juifs, en provenance d'Israël, de France ou du Canada, se donnent rendez-vous dans la petite commune pour célébrer le grand rabbin avec au programme des cérémonies religieuses et des activités festives.

La cérémonie du jeudi s'est déroulée en présence notamment du wali de la région de Souss-Massa et gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Zineb El Adaoui, du gouverneur de la province de Taroudant, Lahoucine Amzal et de plusieurs personnalités civiles et militaires.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com