En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Culture Publié Le 29/12/2016 à 18h30

Le ministère de la Culture débloque plus de 9 millions de dirhams pour 70 projets de musique et d’arts chorégraphiques

Plus de 70 projets de musique et des arts chorégraphiques ont bénéficié de l'appui du ministère de la Culture, dans le cadre de la première session du programme de soutien à la musique et aux arts chorégraphiques au titre de l'année 2017, pour un montant global de plus de 9 millions de dirhams (MDH), a annoncé le ministère.

La commission en charge de cette opération a examiné 156 projets et décidé d'octroyer une aide au profit de 70 projets, soit près de 45% des projets en lice, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Ces projets concernent la production musicale et de chansons (23), la promotion et la distribution de la production musicale et de chansons (13), la commercialisation de la production musicale et de chansons (02), l’organisation de manifestations et festivals professionnels de musique (18), la participation aux festivals internationaux de musique (7), les résidences artistiques (2) et les arts chorégraphiques (5).

La commission chargée de l’examen de ces projets s'était réunie sous la présidence de M’Hamed Younes (Haj Younes). Le budget alloué au domaine de la musique et des arts chorégraphiques, au titre de l’année 2017, s'élève à 15 millions de dirhams, rappelle la même source.

6 commentaires
Re: Al maghribi
Auteur : Dépressive-Heureuse
Date : le 30 décembre 2016 à 07h01
Eh bien il me semble tt les musiques qui contiennent des instruments sauf le douff. Et celle autorisé sont souvent les nasheed car se sont le plus souvent des "musiques" consacrées à l'amour de dieu chanté avec seulement la voix sans instrument, mais le coran sera tjrs le mieux. winking smiley
Citation
Cunego à écrit:
Du coup, quelles musiques sont autorisées, et quelles sont celle interdites?
Re: Al maghribi
Auteur : Cunego
Date : le 30 décembre 2016 à 04h51
Du coup, quelles musiques sont autorisées, et quelles sont celle interdites?
Citation
Dépressive-Heureuse à écrit:
Ce sont les musiques interdisent dans la religion musulmane. ^^
Re: Al maghribi
Auteur : Dépressive-Heureuse
Date : le 30 décembre 2016 à 03h52
Ce sont les musiques interdisent dans la religion musulmane. ^^